Filtrer par

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Informations

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 168 produits.

Solins et supports

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 24 sur 168.
Résultats 1 - 24 sur 168.

Les solins de toit sont des pièces indispensables pour le montage d'un conduit de cheminée, qu'il soit intérieur ou extérieur avec un passage de toit. Quant au support au toit, il permet de fixer le conduit au toit pour une solidité optimale.

Ersho Distribution vous propose tout le matériel nécessaire pour raccorder votre poêle à bois : supports et solins de toiture, tubages de conduit de cheminée, colliers, raccords, etc...

Pourquoi utiliser les supports et solins de toiture ?

Le solin de toit a pour rôle d'assurer l'étanchéité de la toiture à l'endroit où se fait le raccordement. Il peut être fabriqué en différentes matières comme le plomb, le zinc ou l'aluminium. Le modèle avec une bavette en plomb est d'ailleurs particulièrement efficace car cette dernière peut être marouflée très facilement sur le toit, quel que soit le matériau dans lequel il est construit. Et pour une efficacité encore renforcée, vous pouvez utiliser une collerette de solin, qui se place au-dessus de ce dernier et protège le conduit de cheminée de la pluie et des intempéries.

Quel est le mode de fonctionnement d'un solin de cheminée ?

Lorsqu'il pleut, l'eau ruisselle sur la toiture et frappe les rebords du conduit de cheminée, au niveau de l'intersection qu'il forme avec le toit. Au fil du temps, elle a tendance à user le conduit et peut même aller jusqu'à le percer et à causer une fuite sous le revêtement du toit, au niveau du grenier ou d'une pièce d'habitation selon la configuration de votre logement. Pour assurer l'étanchéité de la toiture, il est donc nécessaire d'installer un solin. Cela vous évitera en effet d'avoir à engager des frais pour réparer votre conduit de cheminée et les dégâts causés par une infiltration d'eau.

Comment poser un solin d'étanchéité ?

Il est préférable de faire poser vos solins et vos supports de toit par un couvreur professionnel ou un artisan spécialisé. Vous serez ainsi assuré d'une installation effectuée dans les règles de l'art et d'une étanchéité optimale de votre toiture. Pour une pose efficace et durable, les étapes seront les suivantes :

  • dépose de l'ancien calfeutrage
  • pose et collage de la membrane d'étanchéité
  • installation des bardeaux sur la membrane jusqu'à la base de la cheminée
  • pose du solin entre les bardeaux et la base de la cheminée
  • calfeutrage des contours du solin

Vous avez besoin d'acheter un solin ou des supports de toit pour finaliser l'installation de votre conduit de cheminée ? Faites appel à l'équipe d'Ersho Distribution qui saura vous conseiller et vous proposer les solutions les plus adaptées.