Vitres

Fabricant

Forme

Modele

Fabricants

Informations

Il y a 4193 produits.

Habillage du poêle

Sous-catégories

  • Porte
  • Façade

    Façade, porte, vitre, support vitre, support porte, charnière, habillage externe du poêle...

  • Poignée
  • Dessus

    Pièces détachées pour l'habillage du dessus du poële à bois

  • Dessous

    Pièces détachées pour l'habillage du dessous du poële à bois

  • Arrière

    Pièces détachées pour l'habillage de la face arrière du poële à bois

  • Côtés

    Pièces détachées pour l'habillage des côtés et des faces latérales du poële à bois

  • Ensemble loquet de...

    Pièces détachées pour les systèmes de fermeture du poële à bois

  • Vitre poele et insert

    Vous souhaitez vous procurer une nouvelle vitre d’insert ou de poele à bois ? Découvrez tous les avantages de cet élément important du poêle et de la cheminée, et apprenez comment on peut la changer.

    En quoi consiste une vitre d’insert ?

    Il s'agit d'un vitrage qui s'installe dans l'insert d'une cheminée déjà existante, transformant ainsi un foyer ouvert en foyer fermé. Le meilleur verre qui soit pour la vitre d'insert de cheminée ou la vitre de poêle est le vitrocéramique. Aussi connu sous les appellations "Neoceram" et "Vitroceram", il ne se dilate pas, même sous des températures extrêmes, et peut résister à plus de 800 degrés en cas de choc thermique. On trouve dans ce marché différentes formes de vitre pour insert : carrées, rectangulaires, rondes, recourbées, ou taillées sur mesure grâce à notre service de découpe de verre. 

    Quelle est l'utilité d'installer une vitre d'insert ?

    Une vitre d'insert sert principalement à empêcher que les projections de braises et de cendres se répandent à l’extérieur du foyer, ce qui le rend également beaucoup plus sécuritaire. Cela permet aussi de contrer les déperditions de chaleur, d'améliorer la performance thermique jusqu'à 70% et de ralentir la combustion. La température ambiante demeure confortable plus longtemps. L'achat d'une vitre d'insert fait partie des changements éligibles au crédit d’impôt, à la réduction de la TVA ainsi qu’à plusieurs subventions pour transition énergétique.

    Que faire dans le cas d'une vitre d'insert cassée ?

    Repérer la marque de votre poele et son modèle

    Assurez-vous d’abord de connaître la marque de votre insert ou de votre poêle. Vous trouverez ces informations sur le livret d'entretien. Qu’il s’agisse d’un vitrage pour insert de la marque Supra ou d’un vitrage de la marque Godin ou Invicta, l’épaisseur en mm et les dimensions peuvent beaucoup varier.
    Si vous ne trouvez pas ces informations, prenez les mesures de votre vitre en suivant les explications ci-dessous.

    Changer soi-même la vitre d'insert

    Pour changer une vitre cassée, enfilez des gants de protection avant de démonter la porte de l’insert puis déposez-la à plat sur une surface stable. Il est recommandé de vaporiser un produit dégrippant et d’attendre deux ou trois minutes avant de dévisser les fixations (sans forcer). N’oubliez pas de prendre les mesures exactes de la vitre de cheminée (ou vitre de poêle à bois) cassée, avant de vous en débarrasser. Vous pouvez aussi mesurer son emplacement d’insertion puis soustraire 6 mm en largeur et en hauteur, pour obtenir les bonnes dimensions.

    Installer le nouveau joint de vitre

    Nettoyez bien l’encadrement afin qu’il soit parfaitement propre et sec. Procurez-vous ensuite un kit de joint d’étanchéité (semblable au modèle existant) et appliquez le joint plat adhésif sur le vitrage (et non sur la fonte). Le mastic réfractaire qu’il contient servira à boucher les espaces entre les pièces de métal de l'insert.

    Remettre en place la vitre de poele et le joint de vitre

    Montez la vitre et le joint. Resserrez les vis de fixation sans exercer trop de pression sur la vitre. Remettez en place la porte sur l’insert. Vous pouvez vous en servir tout de suite si vous avez utilisé des joints autocollants, sinon il faut attendre 3h pour que la colle réfractaire du joint soit bien sèche.


    Où se procurer une vitre pour insert ?

    Située à St-André-sur-Orne près de Caen, l’entreprise Ersho Distribution est spécialisée dans les pièces détachées de pôeles à bois et inserts de cheminée. Nous vous invitons à visiter notre boutique en ligne pour trouver votre vitre de poele à bois ou d'insert. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, notre service de découpe de verre sur mesure peut fabriquer votre vitre vitrocéramique. Ersho Distribution livre dans toute la France métropolitaine.

  • Socle et pieds

    Pièces détachées pour les parties basses du poële à bois

par page
Résultats 1 - 24 sur 4193.
Résultats 1 - 24 sur 4193.

Toutes les pièces détachées de poele à bois pour l'habillage du poele. Les éléments qui constituent le corps du poele à bois et qui permettent de lui donner corps sont regroupés dans cette catégorie. Les côtés, le dessus, le dessous, la porte, les pieds et les poignées sont proposés dans cette catégorie classés par marque et modèle de poele à bois.