Filtrer par

Fabricant

Prix

0 € - 1230 €

Joints

Informations

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 150 produits.

Joint de vitre

par page
Résultats 1 - 24 sur 150.
Résultats 1 - 24 sur 150.

À quoi sert un joint de vitre pour poêle ou insert ?

Les portes d'un poêle à bois, d'un insert ou d'un poêle à pellets doivent être totalement étanches à l'air. Elles sont en effet conçues de façon à ne permettre qu'un seul passage d'air au niveau du volet réglable qui se situe en partie basse afin de moduler le tirage de l'appareil, et parfois au niveau supérieur, lorsqu'il s'agit d'un appareil dont la vitre reçoit de l'air afin de s'encrasser moins vite. L'étanchéité nécessaire au bon fonctionnement du poêle est donc due à un joint de votre d'insert qui est fait de fibres de verre tressées et qui est fixé avec de la colle sur l'envers de la porte.

Un joint de vitre d'insert est conçu pour être particulièrement résistant. Malgré cela, il peut se détériorer au bout de quelques années. On peut s'en rendre compte lorsque les fibres commencent à s'effilocher, quand la porte du poêle à granulés claque en cours de fonctionnement ou lorsque la vitre noircit plus rapidement. Ces différents signes montrent qu'il est temps de changer votre joint de vitre pour poêle.

Comment changer un joint de vitre d'insert ou de poêle à bois ?

Commencez par enlever l'ancien joint. Pour cela retirez la porte de votre poêle à pellets si cela est possible et posez-la bien à plat. Décollez votre joint de vitre d'insert en tirant sur la tresse puis grattez les restes de fibres et de colle avec un couteau, un tournevis plat ou une spatule. Lorsque la surface est bien propre, positionnez le nouveau joint autour de la porte afin d'en définir la longueur et laissez une< petite marge supplémentaire avant de le couper.

Pour coller la nouvelle tresse, humidifiez l'emplacement où elle va être placée puis appliquez-y de la colle à joint en zigzag. Positionnez-la alors de façon à ce que l'endroit où les deux extrémités se rejoignent soit peu visible puis appuyez du bout des doigts pour que l'ensemble colle bien. Coupez ensuite le bout en trop de façon à ce qu'il n'y ait pas de manque. Lorsque le joint pour votre poêle à granulés est collé, refermez la porte quelques minutes, puis laissez-la ouverte pendant au moins 48 heures. Une fois que vous aurez respecté ce temps de séchage, vous pourrez rallumer votre poêle en prenant bien soin de ne pas monter trop vite en température. Notez enfin que la porte de votre appareil de chauffage sera un peu difficile à fermer durant quelque temps, jusqu'à ce que le nouveau joint s'adapte.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des renseignements à propos des pièces pour l'entretien d'un poêle à bois vendues par Ersho Distribution ? N'hésitez pas à contacter notre équipe.