Filtrer par

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Prix

0 € - 1065 €

Informations

Nouveaux produits

Il y a 50 produits.

Tuyau de poêle flexible

par page
Résultats 1 - 24 sur 50.
Résultats 1 - 24 sur 50.

Pour l'installation de votre tuyau de poêle flexible, nous mettons à votre disposition un très large panel d'articles pour répondre à vos différents besoins. Que ce soit pour l'installation ou la réparation d'un poêle, vous trouverez ici des articles de qualité, choisis parmi les plus grandes marques. Le tuyau de poêle est le conduit qui vient se fixer sur l'insert : il chemine jusqu'au toit et permet à la fumée de s'échapper correctement. Le tubage d'un poêle peut être réalisé par un artisan professionnel ou par vous-même, ce qui vous permet de réaliser de vraies économies. Nous allons ici effectuer un tour d'horizon des caractéristiques des conduits et de leur utilisation.

Les critères de sélection de votre tuyau de poêle flexible

Avant de débuter l'installation ou la réparation de votre poêle, vous aurez besoin de réaliser différentes mesures : la largeur du tube et sa longueur totale, c'est-à-dire depuis l'insert jusqu'à la sortie de toit. Il faut également prévoir les différents coudes que vous utiliserez : cela peut être des coudes à angle droit ou à 45 degrés. Tous ces articles sont proposés sur notre site Ersho Distribution. Mesurez le diamètre avec précision : cette donnée est en effet essentielle au bon fonctionnement de votre poêle à bois ou poêle à granulés : il permet à la fumée de s'échapper dans de bonnes conditions et offre à votre appareil un rendement optimal, et donc un gain d'énergie.

Quelle qualité pour votre tuyau flexible pour poêle à bois ?

La qualité de votre flexible est très importante : en effet, vous n'allez pas le changer chaque année, il vous faut un produit qui dure dans le temps et qui résiste aux fortes températures. Afin de vous garantir des articles d'une qualité irréprochable, nous vous proposons des références de grandes marques avec lesquelles nous travaillons en partenariat. Quelle que soit la marque de votre poêle ou cheminée, vous avez l'assurance de trouver ici l'article dont vous avez besoin. Si un article vient à manquer, contactez-nous : nous trouverons une solution rapide et pourrons vous livrer dans les meilleurs délais.

Pourquoi tuber son poêle ?

Le tubage de poêle, en simple ou double paroi, est l'opération qui consiste à poser le conduit reliant votre poêle à la sortie de toit. Pour une utilisation optimale de votre poêle, pensez à ramoner votre poêle une à deux fois par an : à l'arrivée de l'automne et en plein hiver.

Peut-on installer seul son flexible ?

Si vous souhaitez tuber une cheminée ancienne seul, c'est tout à fait possible. Il vous suffit de sélectionner sur notre site le tuyau de poêle flexible dont vous avez besoin. Les travaux sont relativement simples : pas besoin de passer nécessairement par un professionnel. Si c'est la première fois que vous effectuez ces travaux, vous trouverez de nombreuses explications en vidéo sur internet. Pour tout besoin particulier, n'hésitez pas à nous contacter : nous prendrons en charge votre demande de façon personnalisée.