Filtres

Catégorie

Aucun choix disponible pour ce groupe

Marque

Modele

Référence

Prix

0,00 € - 2 775,00 €

Besoin d'une pièce détachée ?

Vous pouvez rechercher par marque et modèle

1 - Visualisez votre pièce sur le schéma de votre appareil
2 - Notez sa référence
3 - Retrouvez-la sur Ersho

Voir la fiche conseil détaillée

En cas de doute

Envoyez-nous un message

Contactez-nous au
02 31 44 68 28
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 17h

Il y a 124 produits.

Affichage 1-24 de 124 article(s)

Joint de porte

A quoi sert un joint de porte de poêle à bois ou insert ?

Un joint pour porte d'insert et cheminée se présente sous la forme d'une tresse en fibre de verre et sert à assurer l'étanchéité de votre poêle à bois. Le but est d'empêcher la fumée d'envahir votre pièce à vivre et d'assurer un tirage optimal à votre appareil de chauffage ainsi qu'un bon apport de chaleur du feu. La gestion de l'étanchéité est en effet un élément primordial pour le bon fonctionnement de votre poêle à pellets ou cheminée. Cependant, avec le temps, un joint de porte d'insert a tendance à se détériorer et il devient nécessaire de le changer.

Quand changer un joint de cheminée ?

Il existe un certain nombre de signes qui indiquent qu'il est temps de remplacer un joint de porte pour poêle à granule ou pour cheminée :

  • - la vitre de l'appareil noircit de plus en plus rapidement
  • - la fibre tressée du joint de cheminée s'effiloche
  • - la porte a tendance à claquer lorsque le poêle à granulés est en fonctionnement

Il existe d'ailleurs un test pour savoir si les joints de porte de poêle à bois sont toujours efficaces. Placez une feuille A4 entre la porte et le poêle à pellets en la faisant dépasser de moitié. Refermez le poêle puis tirez la feuille vers le haut. Si la feuille reste coincée, votre poêle à granulés est encore étanche. Par contre, si elle glisse facilement, c'est qu'il est temps de changer votre joint de porte pour un poêle à granule.

Comment changer les joints de porte de poêle à bois ?

Commencez par retirer l'ancien joint. Enlevez ensuite les résidus de colle à la main, puis à l'aide d'un outil aiguisé. Lorsque la zone est bien propre, coupez un bout de joint aux bonnes dimensions en gardant toujours quelques centimètres de marge. Appliquez alors un cordon de colle à l'endroit où le nouveau joint va être appliqué puis posez ce dernier. Coupez le surplus et pressez fortement sur le joint. Laissez sécher pendant 2 à 3 heures. Pour favoriser le séchage de votre joint pour la porte d'un poêle à bois Supra, vous pouvez allumer un petit feu en laissant cette dernière légèrement ouverte. Enfin, sachez que durant quelque temps, la fermeture de la porte devrait être un peu plus difficile, le temps que le joint s’aplatisse un peu.

Ersho est une entreprise qui permet à tous d'entretenir son poêle à bois de façon optimale, en proposant une large gamme de produits de haute qualité. Que vous soyez à la recherche de joints de vitre de poêle, de pièces de fumisterie ou bien d'accessoires de fonctionnement et d'entretien, vous trouverez facilement tout ce qu'il vous faut sur notre boutique en ligne.