Filtrer par

Fabricant

Prix

0 € - 1725 €

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 75 produits.

Grille de décendrage

par page
Résultats 1 - 24 sur 75.
Résultats 1 - 24 sur 75.

Zoom sur la grille de décendrage

La grille de décendrage est la plaque que vous allez déposer à l'intérieur de votre foyer de cheminée. C'est elle qui va accueillir les bûches lors de la flambée. Le plus souvent réalisée en fonte, elle permet aux cendres de s'écouler facilement dans le bac à cendres. Si votre grille de cheminée est cassée ou si vous devez la remplacer, nous vous proposons ici une large sélection de modèles. Vous retrouverez ainsi les plus grandes marques de cheminée et pourrez effectuer votre recherche grâce à la référence de votre grille de poêle à bois.

Quel est l'intérêt d'une grille de décendrage pour insert ?

Aujourd'hui, toutes les cheminées nouvellement posées possèdent une grille de ce type : elle rend l'utilisation de votre insert bien plus pratique. En effet, elle possède de nombreux atouts : tout d'abord, elle offre une ! meilleure combustion du bois et donc une flambée plus agréable et plus chaude : cela provient de l'air qui vient s'infiltrer dans les trous et les ouvertures de la plaque, maximisant ainsi la production de chaleur. Ensuite, elle permet un nettoyage et un entretien plus rapides de votre cheminée. En effet, une fois la combustion terminée, les cendres vont tomber très facilement dans le bac à cendres : il ne vous restera alors plus qu'à le vider. Enfin, la grille en fonte pour insert a le pouvoir de retenir la chaleur et de continuer à la diffuser même après la fin de la combustion. La fonte possède en effet un grand pouvoir calorifique et de captation de la chaleur, ce qui vous permet d'utiliser moins de bûches dans votre poêle à bois en fin de soirée par exemple.

Comment changer votre grille ?

Que vous possédiez une cheminée ou votre poêle à bois à votre domicile, votre grille peut se briser ou se fissurer au fil des années. Cela rend alors tout feu impossible. Vous pouvez naturellement changer de grille très facilement : il vous faut pour cela connaître la marque et le modèle de votre plaque de foyer, ou ses dimensions. Nous vous proposons des grilles de décendrage Supra et de nombreuses autres marques, afin de répondre à toutes vos demandes.

Si vous ne connaissez pas le modèle de votre grille, ses dimensions et sa forme suffiront pour trouver une grille de remplacement.

Conseils pour la première utilisation de votre grille

Lorsque vous recevrez votre nouvelle grille de décendrage ou grille foyère, une précaution s'impose lors de sa première utilisation : après avoir retiré l'ancienne grille et mis en place la nouvelle, il est recommandé d'effectuer votre premier feu à une température modérée, avec une montée en chaleur lente et progressive. Pour cela, déposez uniquement quelques bûches ou bûchettes dans le foyer de votre cheminée et réalisez une flambée de courte durée, elle durera idéalement environ 1 heure. Une fois ce premier feu passé, vous pourrez utiliser votre cheminée comme bon vous semble, au rythme et à la puissance que vous désirez.