Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 2 358,00 €

Modele

Modele

Modele

Modele

Formulaire de commande rapide

Vous connaissez déjà les produits que vous souhaitez commander ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accédez au formulaire de commande rapide et gagnez du temps.

Accéder à la commande rapide

Il y a 3902 produits.

Affichage 1-24 de 3902 article(s)

Filtres actifs

Foyer Corps de chauffe

Le corps de chauffe est l'élément principal d'une cheminée, d'un poêle à bois ou d'un insert. C'est dans cette partie que les bûches ou les pellets se consument et il doit donc absorber des températures qui peuvent grimper jusqu'à 1 000°C selon les appareils. Pour que celui-ci fonctionne de manière optimale, il faut veiller à ce que certaines pièces et accessoires pour cheminée soient en parfait état et les changer si besoin est.

Quels sont les différents accessoires du foyer corps de chauffe ?

Cette catégorie de produits regroupe toutes les pièces qui sont en contact direct avec les flammes, à savoir les plaques coupe feu pour insert, les briques de fond, les grilles foyères, les brûleurs, les cendriers, les plaques pare flammes pour insert, etc. Toutes ces pièces sont importantes pour le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage et il faut veiller à les remplacer lorsqu'elles sont détériorées. Les plaques de fond et de côté, par exemple, ont pour rôle d'isoler votre poêle et de lui permettre de restituer la chaleur de manière plus efficace. Une fêlure ou une cassure aura donc une incidence sur le bon fonctionnement de l'appareil.

Comment préserver la durabilité du foyer corps de chauffe de votre poêle ?

Pour optimiser la durée de vie de votre appareil, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Tout d'abord, évitez de surchauffer votre appareil. En effet, cette surchauffe risque d'avoir pour effet d'endommager la vermiculite dont est tapissé l'intérieur de votre poêle car ce matériau naturel est sensible aux changements de température. Les plaques seront ainsi fragilisées et risqueront de se fissurer ou de se briser plus facilement en cas de choc. La vermiculite perdra également une partie de sa capacité d'isolation ce qui réduira l'efficacité de votre poêle.

En plus de détériorer l'intérieur de votre poêle, la surchauffe peut en déformer la structure. En effet, même si les poêles sont conçus pour résister à des températures très élevées, certains éléments comme les plaques, les systèmes de fermeture, les charnières ou le déflecteur peuvent se tordre et devenir inutilisables.

Pour éviter la surchauffe et donc augmenter la durée de vie de votre poêle, il est conseillé de ne brûler que du bois bien sec et coupé aux bonnes dimensions. En effet, lorsque les morceaux de bois sont trop petits, cela peut générer une température trop importante. De même, veillez à ne pas surcharger votre poêle en vous référant à la limite de chargement indiquée sur la notice de l'appareil. Enfin, surveillez-en le tirage car, s'il est trop puissant, trop d'oxygène sera amené dans le foyer, faisant grimper la température de façon trop importante.

Vous devez changer la plaque du fond de votre poêle à bois ou tout autre élément composant le foyer ? Ersho Distribution met à votre disposition toutes les pièces et accessoires nécessaires. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.