Filtrer par

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Informations

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 2079 produits.

Raccordement Fumisterie

Sous-catégories

  • Raccords

    Notre site de vente en ligne vous propose un large catalogue d'articles de fumisterie. Que ce soit dans le cadre d'une installation ou d'un changement de raccord, vous trouverez ici tous les articles dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet. Nous accompagnons les particuliers et les professionnels dans leurs travaux et leur faisons bénéficier de notre expérience et de notre savoir-faire. Si vous ne trouvez pas l'article que vous recherchez, contactez-nous sans plus attendre : nous ferons notre maximum pour nous trouver l'article dont vous avez besoin. En cas de demande spécifique, vous obtiendrez un devis gratuit et sans engagement de votre part, afin de prendre votre décision en toute tranquillité d'esprit. Pour vous aider dans vos démarches, nous allons ici vous parler plus en détail des raccords : comment les choisir ? Comment les installer ?

    Les différents types de raccord pour poêle à granulés

    Le raccord pour poêle à bois peut être un manchon, un coude ou un té. Dans tous les cas, il permet de relier deux tuyaux : il suffit ensuite de le visser fermement pour assurer l'étanchéité du raccord. Le manchon est utilisé pour un raccord de tubage droit, le coude permet d'obtenir un angle (le plus souvent 45°) et le té assure un raccord à angle droit. Pour bien choisir votre raccord pour poêle à granulés, il faut que vous mesuriez le diamètre de sortie sur votre appareil : ce diamètre va déterminer le rendement de votre foyer, mais va également permettre à l'air de circuler convenablement et à la fumée de se dégager de façon fluide.

    Comment installer un raccord pour poêle à bois ?

    Pour réaliser la pose d'un raccordement d'un poêle à bois, prenez le diamètre comme expliqué dans le chapitre précédent, puis mesurez la longueur totale de votre installation. Cette longueur vous permettra de déterminer avec précision le nombre de raccords dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux, ainsi que leur forme. Vous pouvez effectuer ces travaux seul, mais il est recommandé de demander l'aide d'une tierce personne.

    Comment changer un raccord ?

    Pour effectuer un changement de raccord de poêle à pellet, nous vous proposons un vaste panel de références de fumisterie. Si vous connaissez la marque de votre installation actuelle, nous vous recommandons de choisir la même. Si vous ne la connaissez pas, ce n'est pas un souci : il suffit, une fois de plus, de prendre en considération les mesures déjà vues, à savoir le diamètre des tuyaux et la longueur totale. Vous pouvez reproduire le tubage à l'identique, avec le même nombre de raccords, ou essayer de le simplifier, dans la mesure du possible bien évidemment.

    Des raccords de très grande qualité, des marques de renom

    Afin de vous garantir des produits d'une qualité irréprochable, nous travaillons en étroite collaboration avec les plus grandes marques. Que vous commandiez un coude en inox, un raccord en té ou un adaptateur, vous avez l'assurance de recevoir une pièce qui va durer dans le temps et qui résistera aux fortes chaleurs.

  • Tubage conduit de...

    Le tubage de cheminée est fortement conseillé pour l'installation d'un poêle à bois ou d'une cheminée à foyer fermé. La plupart des installateurs refusent de se charger de la pose s'il n'est pas prévu. Dans certaines situations, tuber un conduit de fumées est même indispensable : lorsque le tirage n'est pas suffisant, que l'étanchéité n'est pas garantie et que l'inertie thermique est trop importante.

    Comment tuber une cheminée ?

    Pour effectuer un tubage de conduit de cheminée, il faut placer à l'intérieur, et sur toute sa longueur, un tube métallique et le connecter au foyer. L'opération a pour but d'améliorer et de protéger votre équipement en obligeant les gaz à ne circuler qu'à l'intérieur du tuyau.

    Il existe différents types de tubages : le tubage flexible, le tubage rigide et le tubage double paroi.

    Leur installation se fait par le bas sauf pour celle du tubage souple qui peut être réalisée par le haut. Avant toute installation, le conduit de cheminée doit être ramoné. Il doit de plus être tubé sur toute sa longueur et ne pas toucher les parois de la cheminée. Si le conduit de cheminée n'est pas tout à fait droit, il convient d'utiliser un tuyau flexible et s'il s'agit d'un conduit maçonné et droit, choisissez un tubage rigide.

    Ersho Distribution vous propose tout le matériel nécessaire pour tuber votre conduit de cheminée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

    Pourquoi avoir recours au tubage de cheminée ?

    Tuber un conduit de cheminée est une opération qui offre de multiples avantages :

    • cela rend l'installation étanche aux fumées et aux gaz toxiques générés par la combustion du bois
    • cela évite les feux de cheminée en facilitant le ramonage. Il est en effet plus simple de nettoyer un tubage de cheminée en inox ou en acier que le conduit en pierre ou en briques d'une cheminée ancienne
    • cela évite les problèmes de condensation

    Faut-il faire appel à un professionnel ?

    Mieux vaut être accompagné par un spécialiste pour l’intégration d’un tube dans votre conduit de cheminée. Vous serez ainsi assuré d'utiliser le matériel le plus adapté et de bénéficier d'une installation en tout point conforme à la réglementation en vigueur, pour plus de garantie et de sécurité. D'ailleurs, seul un professionnel qualifié pourra vous fournir le certificat de pose que vous pourrez transmettre à votre compagnie d'assurance.

    Faites appel aux spécialistes d'Ersho Distribution pour l'achat de vos accessoires de raccordement et tubages. Nous sommes en effet à votre disposition pour vous conseiller tout au long de votre projet et pour vous fournir du matériel adapté et de haute qualité.

  • Plaques de protection

    Une plaque de protection pour poêle à bois ou à poêle à pellets constitue à la fois un élément de sécurité et un ajout esthétique. Découvrez-en les avantages et la meilleure façon de l’installer.

    En quoi consiste une plaque de protection ?

    Se présentant sous la forme d’un panneau ignifuge (ou d’un écran thermique), la plaque de protection pour poêle à bois (ou poêle à granulés) sert à protéger les murs ou le sol. Le rayonnement de la chaleur provenant du poêle peut, en effet, causer le noircissement ou le jaunissement des surfaces murales. Ces panneaux de protection sont généralement fabriqués en silicate de calcium, en acier ou en aluminium - qui possèdent une faible conductivité thermique. Lorsque la plaque est ventilée à l’arrière et doublée avec un isolant thermique, l’isolation du mur en est notablement renforcée, en particulier s’il donne sur l’extérieur. Quant à la plaque de protection au sol, elle permet d’éviter que des étincelles de braises et des cendres puissent causer des dégâts ou même un incendie. Elle facilite également le nettoyage autour du poêle.

    Les différents types de plaques de protection

    En plus de la plaque de protection murale et de protection de sol, il existe d’autres types de protection pour poêle à bois ou à poêle à granulés : plaque coupe feu, protection du conduit de cheminée, panneau de protection enfants, plaque de finition pour tubage... Au fil du temps, ces plaques sont devenues de plus en plus décoratives ; aussi, elles servent également à rehausser l’apparence de votre poêle à bois. Disponibles en plusieurs formats, elles se déclinent dans un large assortiment de formes, de motifs et de textures.

    Des précisions de sécurité dont il faut tenir compte

    Il faut savoir que la distance de sécurité entre le mur et le poêle à bois doit obligatoirement correspondre à 3 fois celle du diamètre du conduit pour raccorder un poêle à bois ou à pellets (minimum à respecter : 20 cm), s’il s’agit d’une paroi combustible. Un écran thermique permet de réduire cette distance à 1,5 fois ; s’il dispose d’un habillage ventilé, la distance se limite à 1 fois le diamètre du conduit. Il est devenu fréquent de prévoir l’installation d’une plaque coupe feu afin de protéger le mur ou la cloison se trouvant derrière l’appareil.

    Comment installer des plaques de protection au mur ?

    La plaque de protection s’installe au mur - à une distance du sol correspondant au minimum à la hauteur d’une plinthe - soit à l’aide de vis et/ou avec une fixation par réglette de suspension placée dans le haut de la plaque. Concernant la plaque de protection de sol, elle se place en partie sous le poêle et doit couvrir une surface d’au moins 80 cm devant l'appareil, 30 cm sur chacun de ses côtés.

  • Colliers

    Dans le cadre de l'installation de votre poêle à bois, vous aurez besoin de colliers pour maintenir les tuyaux. Il s'agit de pièces qui permettent d'assurer un raccordement solide et pérenne. Dans notre catalogue en ligne, vous trouverez une grande sélection de pièces de raccordement en fumisterie : vous pouvez les commander directement, nous mettrons alors tout en œuvre pour que vous soyez livré dans les plus brefs délais, et emballerons vos articles avec soin. Si d'aventure vous ne trouvez pas la référence que vous recherchez, n'hésitez pas à entrer en contact avec notre service client : nous ferons tout notre possible pour nous procurer cet article le plus rapidement possible. Nous allons ici vous donner quelques conseils pour bien sélectionner vos colliers et les poser correctement.

    Comment bien choisir votre collier pour tuyau de poêle ?

    Lorsque vous posez votre poêle à bois, vous serez amené à effectuer des raccordements de tubages et de tuyaux. Pour cela, les colliers sont indispensables et vous permettent de réaliser des raccords solides et durables. Avant de commander vos colliers, il faut que vous mesuriez avec précision le diamètre de vos tuyaux. Votre collier devra être de la même taille que votre tubage : il ne doit être ni plus grand ni plus petit. Si la taille n'est pas correcte, c'est toute l'étanchéité de votre installation qui sera à revoir.

    Quelle est la fonction d'un collier de fixation ?

    Le collier permet à votre poêle à pellets de fonctionner de manière optimale. En effet, il assure la solidité des raccords et donc la sécurisation de votre installation. Si le raccord n'est pas étanche, la fumée s'évacuera difficilement de votre poêle et l'air ne circulera pas convenablement. Des raccords solides sont le gage d'une installation saine et qui dure dans le temps. Pour votre sécurité et celle de votre famille, effectuez un test une fois que vous avez terminé votre installation : allumez un petit feu et vérifiez que la fumée ne s'échappe pas au niveau des différents raccords. Pour ce test, il est conseillé de laisser le feu allumé au moins une heure.

    Comment installer correctement les colliers ?

    L'installation des colliers de poêle à granulés est relativement simple mais doit être réalisée avec attention et précision. Le collier se présente comme un système de serrage maintenu le plus souvent avec des vis. Ces vis doivent être solidement fixées, il ne doit pas y avoir de jeu entre les deux tuyaux que vous raccordez. La rosace de finition pour tuyau est quant à elle parfaite pour un rendu soigné et esthétique, ou pour masquer quelques imperfections.

    Des colliers de grandes marques

    Nous l'avons vu, la sécurisation de votre installation est essentielle. Pour cette raison, nous avons décidé de collaborer uniquement avec les plus grandes marques du marché. Elles sont connues pour leur sérieux et la robustesse de leurs articles. Ainsi, vous avez la garantie d'acheter un collier pour tuyau de poêle qui durera dans le temps et qui ne se déformera pas avec la chaleur.

  • Solins et supports

    Les solins de toit sont des pièces indispensables pour le montage d'un conduit de cheminée, qu'il soit intérieur ou extérieur avec un passage de toit. Quant au support au toit, il permet de fixer le conduit au toit pour une solidité optimale.

    Ersho Distribution vous propose tout le matériel nécessaire pour raccorder votre poêle à bois : supports et solins de toiture, tubages de conduit de cheminée, colliers, raccords, etc...

    Pourquoi utiliser les supports et solins de toiture ?

    Le solin de toit a pour rôle d'assurer l'étanchéité de la toiture à l'endroit où se fait le raccordement. Il peut être fabriqué en différentes matières comme le plomb, le zinc ou l'aluminium. Le modèle avec une bavette en plomb est d'ailleurs particulièrement efficace car cette dernière peut être marouflée très facilement sur le toit, quel que soit le matériau dans lequel il est construit. Et pour une efficacité encore renforcée, vous pouvez utiliser une collerette de solin, qui se place au-dessus de ce dernier et protège le conduit de cheminée de la pluie et des intempéries.

    Quel est le mode de fonctionnement d'un solin de cheminée ?

    Lorsqu'il pleut, l'eau ruisselle sur la toiture et frappe les rebords du conduit de cheminée, au niveau de l'intersection qu'il forme avec le toit. Au fil du temps, elle a tendance à user le conduit et peut même aller jusqu'à le percer et à causer une fuite sous le revêtement du toit, au niveau du grenier ou d'une pièce d'habitation selon la configuration de votre logement. Pour assurer l'étanchéité de la toiture, il est donc nécessaire d'installer un solin. Cela vous évitera en effet d'avoir à engager des frais pour réparer votre conduit de cheminée et les dégâts causés par une infiltration d'eau.

    Comment poser un solin d'étanchéité ?

    Il est préférable de faire poser vos solins et vos supports de toit par un couvreur professionnel ou un artisan spécialisé. Vous serez ainsi assuré d'une installation effectuée dans les règles de l'art et d'une étanchéité optimale de votre toiture. Pour une pose efficace et durable, les étapes seront les suivantes :

    • dépose de l'ancien calfeutrage
    • pose et collage de la membrane d'étanchéité
    • installation des bardeaux sur la membrane jusqu'à la base de la cheminée
    • pose du solin entre les bardeaux et la base de la cheminée
    • calfeutrage des contours du solin

    Vous avez besoin d'acheter un solin ou des supports de toit pour finaliser l'installation de votre conduit de cheminée ? Faites appel à l'équipe d'Ersho Distribution qui saura vous conseiller et vous proposer les solutions les plus adaptées.

  • Circulation air

    Les systèmes de récupération et de distribution d'air chaud sont conçus pour compléter idéalement les appareils de chauffage au bois. Ils permettent de faire circuler l'air chaud et d'améliorer le confort thermique d'une habitation tout en optimisant son efficacité énergétique et en permettant de réaliser de belles économies d'énergie.

    Ersho Distribution vous propose une sélection de ce type de systèmes qui allient qualité, efficacité et facilité d'installation.

    Quelles sont les caractéristiques d'un système de circulation d'air chaud ?

    Un système de récupération et de distribution de chaleur fonctionne selon un principe particulièrement simple. Il prélève de l'air chaud au niveau de votre poêle à bois afin de redistribuer la chaleur dans les autres pièces de votre habitation, notamment dans les chambres et dans la salle de bains. Pour ce faire, l'air chaud est repoussé dans un conduit échangeur ainsi que l'air de ventilation qui va se réchauffer à son contact. Cet air neuf et chaud va alors être envoyé de façon homogène dans les pièces à réchauffer grâce à des bouches de soufflage.

    En améliorant la circulation de l'air chaud, le système permet d'augmenter les performances énergétiques de votre maison ainsi que son confort.

    Comment installer un système de circulation d'air pour son poêle à bois ?

    Les systèmes de distribution d'air sont conçus pour être installés dans les combles et sont compatibles avec les différents types de VMC. Ils peuvent être utilisés aussi bien lors d'une construction neuve qu'en rénovation et conviennent pour les poêles à bûches, à pellets ou à granulés. Il est bien sûr nécessaire de faire appel à des professionnels pour ce type d'installation. Cela reste cependant relativement simple et ne devrait pas prendre plus d'une journée.

    Pour une meilleure efficacité du système, il faut cependant bien penser à la façon dont vous allez faire circuler l'air. En effet, plus les pièces sont éloignées et moins l'air distribué sera chaud. Il est donc préférable de desservir la salle de bains en premier, puis les chambres à coucher puisque la chaleur conseillée est de 19 à 20°C.

    Les différents avantages d'un système pour la circulation de l'air chaud

    Ce type de dispositif possède de multiples avantages. En effet, il est compatible avec tous les appareils de chauffage au bois, il permet une parfaite étanchéité du conduit de cheminée et vous assure donc une sécurité maximale. Il optimise votre installation de chauffage de façon notable.

    Vous projetez l'installation d'un système de récupération et de distribution d'air chaud dans votre logement ?

    Ersho Distribution est à votre écoute afin de vous conseiller et de répondre à toutes vos questions. Notre site est également spécialisé dans les produits pour l'habillage des poêles et les éléments de fumisterie.

par page
Résultats 49 - 72 sur 2079.
Résultats 49 - 72 sur 2079.

Tous les accessoires indispensables pour les conduits de fumées (finition haute et basse, raccords, bouchons, colliers, tés,...) sont présentés dans cette rubrique Raccordement et fumisterie sur Ersho Distribution

Les produits sont rangées dans différentes catégories.

Le tubage de cheminée

Les conduits simple paroi, double paroi pour les cheminées, les conduits concentriques et les différents terminal vertical ou horizontal pour poele à bois.

Les colliers de plombier-chauffagiste

Les colliers servent à soutenir les tuyaux et conduits d'évacuation des fumées. Vous trouverez dans cette catégorie différents types de collier en fonction de vos besoins. Les rosaces sont également présentées dans cette catégorie.

Les raccords pour appareil de chauffage

Dans la catégorie Raccords, Ersho Distribution propose tous les conduits spécialisés pour votre insert, votre poêle à bois ou votre poële à granulés. En fonction de votre appareil, les tuyaux de raccordement ne seront pas les mêmes. Ersho Distribution fournit tous les raccords pour vos appareils de chauffage que la sortie se fasse sur le dessus du poele ou par l'arrière. De même, si les conduits doivent passer plusieurs étages avant d'atteindre le toit, Ersho Distribution a les produits qu'il faut pour vous proposer une solution adaptée en toute sécurité.

Les plaques de sécurité pour inserts et poeles à bois

Pour isoler votre poele à bois ou à granulés correctement, Ersho Distribution propose un panel de plaques et de grilles pour protéger les abords de votre appareil de chauffage. Les grilles qui se positionnent à l'intérieur du foyer sont également rangées dans cette catégorie.

Les supports et solins pour les sorties de toit

Les supports regroupent les éléments qui permettent de maintenir en place les conduits d'évacuation des fumées lorsqu'ils traversent un plancher ou le toit. Vous retrouvez ainsi dans cette catégorie, les solins qui permettent d'étanchéifier la toiture autour de la cheminée, ou les supports au toit qui permettent de maintenir en place la cheminée sur le toit de la maison.

La distribution de l'air dans un appareil de chauffage

Pour fonctionner correctement, une cheminée, un insert ou un poele à bois ou à granulés a besoin d'air pour une bonne combustion. Les arrivées d'air sont là pour ça. Ersho Distribution a regroupé dans cette catégorie tous les produits qui permettent d'amener l'air jusqu'à l'appareil de chauffage.

Les chapeaux pour les sorties de toit

La catégorie Chapeaux regroupe les produits qui se positionnent en haut de la cheminée sur le toit de la maison. Il y a différentes sortes de chapeaux qui s'adaptent sur des sorties de toit de poele à bois ou à granulés, et d'autres chapeaux conçus pour les sorties de toit carrées. N'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques vous trouverez certainement les produits nécessaires à votre installation d'appareil de chauffage.