Filtrer par

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Prix

0 € - 1065 €

Informations

Il y a 1941 produits.

Raccordement Fumisterie

Sous-catégories

  • Raccords

    Notre site de vente en ligne vous propose un large catalogue d'articles de fumisterie. Que ce soit dans le cadre d'une installation ou d'un changement de raccord, vous trouverez ici tous les articles dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet. Nous accompagnons les particuliers et les professionnels dans leurs travaux et leur faisons bénéficier de notre expérience et de notre savoir-faire. Si vous ne trouvez pas l'article que vous recherchez, contactez-nous sans plus attendre : nous ferons notre maximum pour nous trouver l'article dont vous avez besoin. En cas de demande spécifique, vous obtiendrez un devis gratuit et sans engagement de votre part, afin de prendre votre décision en toute tranquillité d'esprit. Pour vous aider dans vos démarches, nous allons ici vous parler plus en détail des raccords : comment les choisir ? Comment les installer ?

    Les différents types de raccord pour poêle à granulés

    Le raccord pour poêle à bois peut être un manchon, un coude ou un té. Dans tous les cas, il permet de relier deux tuyaux : il suffit ensuite de le visser fermement pour assurer l'étanchéité du raccord. Le manchon est utilisé pour un raccord de tubage droit, le coude permet d'obtenir un angle (le plus souvent 45°) et le té assure un raccord à angle droit. Pour bien choisir votre raccord pour poêle à granulés, il faut que vous mesuriez le diamètre de sortie sur votre appareil : ce diamètre va déterminer le rendement de votre foyer, mais va également permettre à l'air de circuler convenablement et à la fumée de se dégager de façon fluide.

    Comment installer un raccord pour poêle à bois ?

    Pour réaliser la pose d'un raccordement d'un poêle à bois, prenez le diamètre comme expliqué dans le chapitre précédent, puis mesurez la longueur totale de votre installation. Cette longueur vous permettra de déterminer avec précision le nombre de raccords dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux, ainsi que leur forme. Vous pouvez effectuer ces travaux seul, mais il est recommandé de demander l'aide d'une tierce personne.

    Comment changer un raccord ?

    Pour effectuer un changement de raccord de poêle à pellet, nous vous proposons un vaste panel de références de fumisterie. Si vous connaissez la marque de votre installation actuelle, nous vous recommandons de choisir la même. Si vous ne la connaissez pas, ce n'est pas un souci : il suffit, une fois de plus, de prendre en considération les mesures déjà vues, à savoir le diamètre des tuyaux et la longueur totale. Vous pouvez reproduire le tubage à l'identique, avec le même nombre de raccords, ou essayer de le simplifier, dans la mesure du possible bien évidemment.

    Des raccords de très grande qualité, des marques de renom

    Afin de vous garantir des produits d'une qualité irréprochable, nous travaillons en étroite collaboration avec les plus grandes marques. Que vous commandiez un coude en inox, un raccord en té ou un adaptateur, vous avez l'assurance de recevoir une pièce qui va durer dans le temps et qui résistera aux fortes chaleurs.

  • Tubage conduit de...

    Le tubage des conduits de cheminées

    Pour évacuer correctement les fumées, un conduit bien installé est indispensable.

    Ersho Distribution propose tous les éléments et accessoires de fumisterie pour installer un conduit de cheminée efficace.

    Pour les cheminées, les poeles à pellets ou granulés et les poêles à bois (bûches)

    Selon le type d'appareil de chauffage à bois que vous avez dans votre maison, le conduit à installer ne sera pas le même.

    Les conduits pour les poeles à pellets sont de plus petit diamètre et renforcés pour l'isolation contre la chaleur. Ils sont appelés tubage concentrique.

    Les conduits pour les poêles à bois avec bûches ont un diamètre plus grand. Ils sont émaillés et sont proposés en plusieurs coloris : noir ou gris.

    Pour les conduits un peu longs, un tubage flexible est envisageable. Pensez aussi à la facilité de ramonage pour l'entretien du conduit.

    Sortie par le dessus du poêle ou sortie par l'arrière

    Vérifiez bien le type de sortie d'évacuation des fumées de votre poêle à bois avant d'acheter vos accessoires de raccordement.

    Sortie de toit et chapeaux de cheminées

    Enfin le dernier élément et non le moindre, le choix de votre sortie de toit est importante pour assurer un bon tirage des fumées et un bon fonctionnement de la cheminée ou du poêle à bois. Le choix est aussi esthétique pour des sortie de toit carrée, rectangulaire ou ronde.

    N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel en cas de doute.

  • Plaques de protection

    Retrouvez dans cette catégorie les plaques de protection pour les appareils de chauffage. Différents types de plaques de protection sont proposés : des plaques coupe-feu, des plaques de finition et de propreté, et des plaques d'étanchéité.

  • Colliers

    Dans le cadre de l'installation de votre poêle à bois, vous aurez besoin de colliers pour maintenir les tuyaux. Il s'agit de pièces qui permettent d'assurer un raccordement solide et pérenne. Dans notre catalogue en ligne, vous trouverez une grande sélection de pièces de raccordement en fumisterie : vous pouvez les commander directement, nous mettrons alors tout en œuvre pour que vous soyez livré dans les plus brefs délais, et emballerons vos articles avec soin. Si d'aventure vous ne trouvez pas la référence que vous recherchez, n'hésitez pas à entrer en contact avec notre service client : nous ferons tout notre possible pour nous procurer cet article le plus rapidement possible. Nous allons ici vous donner quelques conseils pour bien sélectionner vos colliers et les poser correctement.

    Comment bien choisir votre collier pour tuyau de poêle ?

    Lorsque vous posez votre poêle à bois, vous serez amené à effectuer des raccordements de tubages et de tuyaux. Pour cela, les colliers sont indispensables et vous permettent de réaliser des raccords solides et durables. Avant de commander vos colliers, il faut que vous mesuriez avec précision le diamètre de vos tuyaux. Votre collier devra être de la même taille que votre tubage : il ne doit être ni plus grand ni plus petit. Si la taille n'est pas correcte, c'est toute l'étanchéité de votre installation qui sera à revoir.

    Quelle est la fonction d'un collier de fixation ?

    Le collier permet à votre poêle à pellets de fonctionner de manière optimale. En effet, il assure la solidité des raccords et donc la sécurisation de votre installation. Si le raccord n'est pas étanche, la fumée s'évacuera difficilement de votre poêle et l'air ne circulera pas convenablement. Des raccords solides sont le gage d'une installation saine et qui dure dans le temps. Pour votre sécurité et celle de votre famille, effectuez un test une fois que vous avez terminé votre installation : allumez un petit feu et vérifiez que la fumée ne s'échappe pas au niveau des différents raccords. Pour ce test, il est conseillé de laisser le feu allumé au moins une heure.

    Comment installer correctement les colliers ?

    L'installation des colliers de poêle à granulés est relativement simple mais doit être réalisée avec attention et précision. Le collier se présente comme un système de serrage maintenu le plus souvent avec des vis. Ces vis doivent être solidement fixées, il ne doit pas y avoir de jeu entre les deux tuyaux que vous raccordez. La rosace de finition pour tuyau est quant à elle parfaite pour un rendu soigné et esthétique, ou pour masquer quelques imperfections.

    Des colliers de grandes marques

    Nous l'avons vu, la sécurisation de votre installation est essentielle. Pour cette raison, nous avons décidé de collaborer uniquement avec les plus grandes marques du marché. Elles sont connues pour leur sérieux et la robustesse de leurs articles. Ainsi, vous avez la garantie d'acheter un collier pour tuyau de poêle qui durera dans le temps et qui ne se déformera pas avec la chaleur.

  • Solins et supports
  • Circulation air
par page
Résultats 1 - 24 sur 1941.
Résultats 1 - 24 sur 1941.

Tous les accessoires indispensables pour les conduits de fumées (finition haute et basse, raccords, bouchons, colliers, tés,...) sont présentés dans cette rubrique Raccordement et fumisterie sur Ersho Distribution

Les produits sont rangées dans différentes catégories.

Le tubage de cheminée

Les conduits simple paroi, double paroi pour les cheminées, les conduits concentriques et les différents terminal vertical ou horizontal pour poele à bois.

Les colliers de plombier-chauffagiste

Les colliers servent à soutenir les tuyaux et conduits d'évacuation des fumées. Vous trouverez dans cette catégorie différents types de collier en fonction de vos besoins. Les rosaces sont également présentées dans cette catégorie.

Les raccords pour appareil de chauffage

Dans la catégorie Raccords, Ersho Distribution propose tous les conduits spécialisés pour votre insert, votre poêle à bois ou votre poële à granulés. En fonction de votre appareil, les tuyaux de raccordement ne seront pas les mêmes. Ersho Distribution fournit tous les raccords pour vos appareils de chauffage que la sortie se fasse sur le dessus du poele ou par l'arrière. De même, si les conduits doivent passer plusieurs étages avant d'atteindre le toit, Ersho Distribution a les produits qu'il faut pour vous proposer une solution adaptée en toute sécurité.

Les plaques de sécurité pour inserts et poeles à bois

Pour isoler votre poele à bois ou à granulés correctement, Ersho Distribution propose un panel de plaques et de grilles pour protéger les abords de votre appareil de chauffage. Les grilles qui se positionnent à l'intérieur du foyer sont également rangées dans cette catégorie.

Les supports et solins pour les sorties de toit

Les supports regroupent les éléments qui permettent de maintenir en place les conduits d'évacuation des fumées lorsqu'ils traversent un plancher ou le toit. Vous retrouvez ainsi dans cette catégorie, les solins qui permettent d'étanchéifier la toiture autour de la cheminée, ou les supports au toit qui permettent de maintenir en place la cheminée sur le toit de la maison.

La distribution de l'air dans un appareil de chauffage

Pour fonctionner correctement, une cheminée, un insert ou un poele à bois ou à granulés a besoin d'air pour une bonne combustion. Les arrivées d'air sont là pour ça. Ersho Distribution a regroupé dans cette catégorie tous les produits qui permettent d'amener l'air jusqu'à l'appareil de chauffage.

Les chapeaux pour les sorties de toit

La catégorie Chapeaux regroupe les produits qui se positionnent en haut de la cheminée sur le toit de la maison. Il y a différentes sortes de chapeaux qui s'adaptent sur des sorties de toit de poele à bois ou à granulés, et d'autres chapeaux conçus pour les sorties de toit carrées. N'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques vous trouverez certainement les produits nécessaires à votre installation d'appareil de chauffage.