Information COVID-19

Toutes les commandes restent possibles
pendant la période de crise sanitaire.

Nous mettons tout en place pour protéger nos collaborateurs
et nos équipes travaillent à distance pour répondre à vos questions uniquement par email.

L'expédition de vos commandes est maintenue, mais les transporteurs étant fortement déstabilisés, nous ne pouvons pas vous garantir de délais de livraison,
en particulier pour les produits des marques Invicta, Supra et Jotul.

Filtrer par

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 149 produits.

Plaques de protection

Sous-catégories

  • Plaque coupe feu

    Plaque coupe feu étanche à l'air.

  • Plaque de finition

    Plaque de finition

  • Plaque de propreté

    Plaque de propreté poêle à bois et poêle à granulés

    Une plaque de propreté poêle à bois est un produit spécifiquement conçu pour effectuer un raccord propre et esthétique entre le conduit de raccordement de votre appareil de chauffage et le plafond ou le mur, selon les cas. Il existe des produits de différentes formes et de différents coloris et vous trouverez facilement celui qui répond à vos attentes.

    De quoi se compose le conduit d'un poêle à bois ou à granulés ?

    Le conduit d'un poêle à bois est composé de deux éléments qui sont indissociables et qui assurent le bon fonctionnement de l'appareil ainsi que votre sécurité. Ces deux éléments sont les suivants :

    • le conduit de fumées dont le rôle est d'évacuer les produits de combustion vers l'extérieur de votre logement et qui démarre dans la pièce dans laquelle est installé le poêle
    • le conduit de raccordement qui effectue la jonction entre le conduit de fumées et la buse du poêle


    Pour que l'installation de votre poêle soit esthétique, il est conseillé d'installer une plaque de propreté poêle afin de faire la liaison entre le conduit de raccordement et le plafond.

    Quelles sont les caractéristiques d'une plaque de propreté cheminée ?

    Les plaques de propreté pour cheminées sont constituées le plus souvent d'inox laqué et peuvent être vissées directement sur votre mur ou votre plafond. Certains modèles comportent également de petites griffes qui sont destinées à maintenir le conduit de raccordement bien en place. Ces produits sont conçus de façon à être faciles à installer, ils sont de plus thermorésistants et ne se déforment pas.

    Les plaques de propreté pour poêle à granulés ou à bois sont proposées dans les coloris blanc et noir ou en finition inox. Elles sont à choisir en fonction du style de votre poêle et de la décoration de la pièce.

    Comment installer une plaque de propreté pour poêle ?

    Pour installer une plaque de propreté cheminée il faut la positionner sur la partie lisse du raccord pour raccordement émaillé, que ce dernier soit flexible ou rigide. Il vous faudra ensuite la visser dans des trous ayant été chevillés au préalable. Une fois cela fait, réalisez le raccordement entre votre poêle et le tubage en veillant à ce qu'il y ait un emboîtement de 4 cm au minimum au niveau du raccord. Cette opération n'est pas très compliquée. Cependant, n'hésitez pas à faire intervenir un professionnel si elle vous semble un peu délicate à réaliser.

    Spécialisé dans les tuyaux et les tubages de cheminées et de poêles, Ersho Distribution met à votre disposition toutes les pièces et les accessoires pour raccorder votre cheminée, poêle à bois ou poêle à pellets de façon optimale. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes si vous avez besoin de précisions à propos de nos produits.

  • Plaque d'étanchéité
par page
Résultats 1 - 24 sur 149.
Résultats 1 - 24 sur 149.

Une plaque de protection pour poêle à bois ou à poêle à pellets constitue à la fois un élément de sécurité et un ajout esthétique. Découvrez-en les avantages et la meilleure façon de l’installer.

En quoi consiste une plaque de protection ?

Se présentant sous la forme d’un panneau ignifuge (ou d’un écran thermique), la plaque de protection pour poêle à bois (ou poêle à granulés) sert à protéger les murs ou le sol. Le rayonnement de la chaleur provenant du poêle peut, en effet, causer le noircissement ou le jaunissement des surfaces murales. Ces panneaux de protection sont généralement fabriqués en silicate de calcium, en acier ou en aluminium - qui possèdent une faible conductivité thermique. Lorsque la plaque est ventilée à l’arrière et doublée avec un isolant thermique, l’isolation du mur en est notablement renforcée, en particulier s’il donne sur l’extérieur. Quant à la plaque de protection au sol, elle permet d’éviter que des étincelles de braises et des cendres puissent causer des dégâts ou même un incendie. Elle facilite également le nettoyage autour du poêle.

Les différents types de plaques de protection

En plus de la plaque de protection murale et de protection de sol, il existe d’autres types de protection pour poêle à bois ou à poêle à granulés : plaque coupe feu, protection du conduit de cheminée, panneau de protection enfants, plaque de finition pour tubage... Au fil du temps, ces plaques sont devenues de plus en plus décoratives ; aussi, elles servent également à rehausser l’apparence de votre poêle à bois. Disponibles en plusieurs formats, elles se déclinent dans un large assortiment de formes, de motifs et de textures.

Des précisions de sécurité dont il faut tenir compte

Il faut savoir que la distance de sécurité entre le mur et le poêle à bois doit obligatoirement correspondre à 3 fois celle du diamètre du conduit pour raccorder un poêle à bois ou à pellets (minimum à respecter : 20 cm), s’il s’agit d’une paroi combustible. Un écran thermique permet de réduire cette distance à 1,5 fois ; s’il dispose d’un habillage ventilé, la distance se limite à 1 fois le diamètre du conduit. Il est devenu fréquent de prévoir l’installation d’une plaque coupe feu afin de protéger le mur ou la cloison se trouvant derrière l’appareil.

Comment installer des plaques de protection au mur ?

La plaque de protection s’installe au mur - à une distance du sol correspondant au minimum à la hauteur d’une plinthe - soit à l’aide de vis et/ou avec une fixation par réglette de suspension placée dans le haut de la plaque. Concernant la plaque de protection de sol, elle se place en partie sous le poêle et doit couvrir une surface d’au moins 80 cm devant l'appareil, 30 cm sur chacun de ses côtés.