Filtrer par

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 50 produits.

Cache de propreté conduit

par page
Résultats 1 - 24 sur 50.
Résultats 1 - 24 sur 50.

Tuber un conduit de cheminée consiste à introduire un tube à l'intérieur afin de permettre l'évacuation des produits de combustion et assurer son étanchéité. Cette opération est indispensable lors de l'installation d'appareils de chauffage tels que les poêles à bois et les poêles à granulés. Elle ne consiste pas simplement à imbriquer des tuyaux de cheminée les uns aux autres et à surmonter le tout d'un chapeau de cheminée mais nécessite de nombreuses autres pièces dont la plaque de propreté fait partie.

Quel est le rôle d'un cache de propreté pour conduit ?

Une plaque de propreté est un produit conçu pour être fixé au mur ou au plafond afin de permettre une finition irréprochable tout en maintenant le raccord qui va du poêle à bois au tubage. Elle peut se présenter sous la forme d'une rosace, d'un carré ou d'un rectangle et s'installe en très peu de temps. On trouve des modèles déclinés en plusieurs tailles et en plusieurs coloris. Ils peuvent ainsi s'intégrer facilement dans tous les intérieurs et parachever l'installation d'un poêle à bois ou à pellets en apportant une touche de décoration supplémentaire.

De quels matériaux sont constitués les caches de propreté ?

Les rosaces et les plaques de propreté sont généralement fabriquées en inox émaillé ou galvanisé. Ce sont en effet des matières à la fois esthétiques, résistantes aux chocs ainsi qu'aux hautes températures et qui isolent efficacement le mur et le plafond de la chaleur. Vous êtes ainsi assuré de finaliser l'installation de votre poêle avec un produit design et durable dans le temps.

Comment installer un cache de propreté ?

Pour éviter tout risque d'incendie, ce type de produits doit être posé selon des normes techniques strictes. Il est donc préférable de bien se renseigner ou bien de faire appel à un professionnel afin d'effectuer ce travail dans les règles de l'art. Pour ce faire, il faut positionner la plaque autour du tuyau de cheminée et la visser sur le mur ou le plafond. Certains produits sont également équipés de griffes qui servent à maintenir le tubage. Si vous effectuez l'installation vous-même, sachez qu'il existe des rosaces de propreté pour poêle à granulés composées de deux parties. Elles sont ainsi plus faciles à positionner autour du conduit et sont déclinées, comme les autres produits, en plusieurs coloris et finitions.

Retrouvez sur Ersho tout le matériel nécessaire pour tuber votre conduit de cheminée et raccorder votre poêle à pellets de façon optimale. Nous mettons en effet à votre disposition un large choix de raccords, manchons, colliers, supports plancher, chapeaux de cheminée, etc.