Filtrer par

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Prix

0 € - 690 €

Informations

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 122 produits.

Chapeau de cheminée

Sous-catégories

  • Cône de finition

    Le chapeau de cheminée est un élément primordial pour lui assurer un bon tirage. Il permet en effet de protéger le conduit des agressions extérieures et des intempéries et de limiter les risques d'humidité et d'infiltrations qui peuvent provoquer la corrosion des tuyaux. Grâce au cône de finition dont il est équipé, il empêche l'eau d'entrer dans la cheminée et assure ainsi un fonctionnement optimal à votre poêle à bois.

    À quoi sert un cône de finition pour chapeau de cheminée ?

    Le cône de finition est un élément de fumisterie qui se fixe au conduit de cheminée à l'aide d'un collier et qui permet d'éviter que la pluie ne rentre à l'intérieur. En effet, si cette dernière ne rencontre aucun obstacle, elle pénètre facilement dans la sortie de toit et s'infiltre dans l'ensemble du conduit. Cela peut alors créer des problèmes de moisissures et de corrosion. Complété par un chapeau, le cône a également pour rôle de faire barrage au vent, ce qui améliore la qualité de la combustion de votre poêle à pellets. Il prévient également les retours de fumées et empêche que d'éventuelles étincelles ne sortent du conduit pour atterrir sur la toiture et risquer de créer un départ d'incendie.

    Comment installer et entretenir un cône de finition ?

    Installer un cône pour parachever le conduit d'un poêle à bois ou d'un poêle à granulés n'est pas obligatoire mais cela est vivement conseillé et vous évitera de nombreux désagréments. La pose doit se faire ni trop haut, car cela pourrait permettre à la pluie de s'infiltrer, ni trop près de la sortie de toit afin de ne pas rendre le tirage de votre poêle à pellets insuffisant. Quant à l'entretien, il se fait au moment du ramonage annuel de votre appareil. À cette occasion, toutes les pièces de votre conduit sont en effet vérifiées. Le ramoneur contrôlera ainsi les différentes fixations et l'apparition éventuelle de rouille. Il s'assurera également qu'aucun débris n'est venu se loger dans le cône et qu'il n'y a pas de risques d'obstruction.

    Quels matériaux privilégier ?

    Lors de l'installation de votre chapeau de cheminée et du cône de finition, essayez de privilégier des matériaux tels que le cuivre et l'acier inoxydable. Ils sont en effet très robustes et ne nécessitent que très peu d'entretien. Sachez de plus que l'acier inoxydable est la matière qui résiste le mieux à la corrosion. En optant pour l'un de ces matériaux, vous contribuerez à donner aux composants de l’ensemble de votre installation de chauffage une durée de vie maximale.

    Vous êtes à la recherche de pièces de fumisterie pour votre poêle à granulés ? Faites confiance à Ersho Distribution qui met à votre disposition des produits sélectionnés pour leur qualité.

  • Cache de propreté conduit

    Tuber un conduit de cheminée consiste à introduire un tube à l'intérieur afin de permettre l'évacuation des produits de combustion et assurer son étanchéité. Cette opération est indispensable lors de l'installation d'appareils de chauffage tels que les poêles à bois et les poêles à granulés. Elle ne consiste pas simplement à imbriquer des tuyaux de cheminée les uns aux autres et à surmonter le tout d'un chapeau de cheminée mais nécessite de nombreuses autres pièces dont la plaque de propreté fait partie.

    Quel est le rôle d'un cache de propreté pour conduit ?

    Une plaque de propreté est un produit conçu pour être fixé au mur ou au plafond afin de permettre une finition irréprochable tout en maintenant le raccord qui va du poêle à bois au tubage. Elle peut se présenter sous la forme d'une rosace, d'un carré ou d'un rectangle et s'installe en très peu de temps. On trouve des modèles déclinés en plusieurs tailles et en plusieurs coloris. Ils peuvent ainsi s'intégrer facilement dans tous les intérieurs et parachever l'installation d'un poêle à bois ou à pellets en apportant une touche de décoration supplémentaire.

    De quels matériaux sont constitués les caches de propreté ?

    Les rosaces et les plaques de propreté sont généralement fabriquées en inox émaillé ou galvanisé. Ce sont en effet des matières à la fois esthétiques, résistantes aux chocs ainsi qu'aux hautes températures et qui isolent efficacement le mur et le plafond de la chaleur. Vous êtes ainsi assuré de finaliser l'installation de votre poêle avec un produit design et durable dans le temps.

    Comment installer un cache de propreté ?

    Pour éviter tout risque d'incendie, ce type de produits doit être posé selon des normes techniques strictes. Il est donc préférable de bien se renseigner ou bien de faire appel à un professionnel afin d'effectuer ce travail dans les règles de l'art. Pour ce faire, il faut positionner la plaque autour du tuyau de cheminée et la visser sur le mur ou le plafond. Certains produits sont également équipés de griffes qui servent à maintenir le tubage. Si vous effectuez l'installation vous-même, sachez qu'il existe des rosaces de propreté pour poêle à granulés composées de deux parties. Elles sont ainsi plus faciles à positionner autour du conduit et sont déclinées, comme les autres produits, en plusieurs coloris et finitions.

    Retrouvez sur Ersho tout le matériel nécessaire pour tuber votre conduit de cheminée et raccorder votre poêle à pellets de façon optimale. Nous mettons en effet à votre disposition un large choix de raccords, manchons, colliers, supports plancher, chapeaux de cheminée, etc.

  • Capuchon
  • Sorties de toit

    Sorties de toit rectangulaires ou rondes, maçonnées ou en inox pour cheminées, inserts et poeles à bois

par page
Résultats 1 - 24 sur 122.
Résultats 1 - 24 sur 122.

Les chapeaux sont des sorties de toit qui permettent de couvrir le tuyau d'échappement des cheminées ou du poêle à bois pour éviter que la pluie entre dans le conduit. Ersho Distribution propose différentes sorties de toit cylindriques ou carrées pour aménager la toiture de votre habitation tout en respectant les normes de sécurité dans le domaine des systèmes de chauffage.

Les chapeaux de cheminées sont de différentes formes comme le chapeau chinois, le chapeau à ailettes, le chapeau terminal vertical ou le terminal anti intempéries.

Les sorties de toit cylindriques

La sortie de toit cylindrique est généralement composée de plusieurs éléments comme un terminal vertical, un élément droit, un larmier et un solin adapté à la pente de la toiture et au matériau de couverture. L'ensemble permet d'avoir une sortie de toit répondant aux normes de sécurité en terme d'évacuation des fumées et d'amenée d'air comburant pour les appareils étanches à bois et granulés de bois. Les conduits sont de type triple paroi isolé et permettent le raccordement à une sortie de toit comme un chapeau de cheminée.

Les sorties de toit carrées

La sortie de toit carrée est un peu différente. Elle est composée d'un corps avec un chapeau, d'une embase, d'un kit de fixation à la charpente et d'un conduit OCTANS, c'est-à-dire un conduit triple paroi isolé spécialement conçu pour l'évacuation des fumée et l'amenée d'air pour le bon fonctionnement des poêles à bois ou à granulés de bois. Le chapeau sur la sortie de toit carrée est soit plat et peint de la même couleur que la maçonnerie ou en crépi, soit bombé en inox avec une peinture adaptée et des bords anti-gouttes. La tablette plate est aussi conçue avec un système stop-gouttes. Le chapeau peut aussi être de forme mitron (cônique couleur brique), voire sans chapeau.

Le chapeau adopte des formes différentes selon les régions où les maisons sont construites. Les sorties de toit sont carrées mais le chapeau peut être carré avec une forme pyramidale. Il peut être de forme triangulaire en forme de toit comme les chapeaux isula. Le chapeau de toit peut être de forme méridionale avec des sorties sur les côtés.

Les sorties de toit rectangulaires

Les sorties de toit rectangulaires sont prévues pour recevoir deux conduits d'évacuation des fumées ou une seule pour des raisons esthétiques. Les chapeaux pour ces sorties sont généralement plats, mais ils peuvent être de style vendéen en plaçant la sortie de toit sur le faitage. En Normandie, les sorties de toit se positionnent aussi sur le pignon de la maison. Le chapeau de ces cheminées est le plus souvent plat.

Les sorties de toit proposées sur Ersho Distribution répondent toutes à la norme RT2012 qui garantit une sécurité maximale répondant aux exigences de la nouvelle réglementation en maison individuelle. Différents systèmes sont proposés répondant aux différentes configurations d'installation du système de chauffage dans votre maison.Si les conduits d'évacuation des fumées traversent l'étage et les combles avant d'atteindre la sortie de toit, les conduits triple paroi isolés garantissent une bonne isolation contre la chaleur.

Sortie de toit cylindrique, DPI, RT2012, cheminées de toit, Chapeau chinois, terminal anti intempéries, chapeau à ailettes, cône de finition, chapeau éolien, chapeau de cheminée