Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Liste des produits de la marque HWAM

HWAM est une marque danoise qui conçoit des poêles à bois de grande qualité. Ils sont dessinés par des designers danois reconnus et présentent des lignes à la fois simples et élégantes. Ils peuvent ainsi s'intégrer aussi bien dans une décoration ultra-moderne que plus traditionnelle. L'entreprise à été fondée il y a plus de 40 ans. Elle produit aujourd'hui plus de 20 000 poeles a bois HWAM chaque année et en exporte dans toute l'Europe. Elle distribue également des pièces détachés telles que des vitres sérigraphiées ou vitrocéramiques, indispensables pour l'entretien et le bon fonctionnement de ses appareils.

Quelle est la particularité des poeles HWAM ?

Les poeles a bois HWAM se caractérisent par leur chambre de combustion recouverte de vermiculite et dotée d'un système spécifique qui régule automatiquement l’admission d’air primaire et secondaire. Lorsque l'appareil de chauffage fonctionne, ce dispositif détermine tout seul les conditions de combustion optimales. Le nettoyage de la vitre est ainsi facilité puisque les dépôts de crasse sont limités.

Pourquoi changer le verre HWAM de votre poêle à bois ?

La pièce que l'on doit changer le plus couramment sur un poêle à bois est sans aucun doute la vitre. Il arrive en effet très fréquemment qu'elle se fêle ou se brise du fait d'un choc avec une bûche ou un objet extérieur ou bien à cause de l'usure normale. Lorsque cela arrive sur votre poêle danois, il va vous falloir changer rapidement votre vitre HWAM afin de permettre à l'appareil de conserver un rendement de qualité. Ersho Distribution met à votre disposition une gamme de vitres et verres vitrocéramiques HWAM pour que vous puissiez procéder rapidement à son remplacement.

Quelles sont les caractéristiques d'un verre vitrocéramique pour poele HWAM ?

Une vitre vitrocéramique est une vitre qui convient parfaitement aux poêles à bois et autres appareils de chauffage car elle a subi un traitement spécifique permettant la formation de cristaux. Ce processus de cristallisation doit toutefois être modéré pour que le verre conserve sa transparence et sa dureté tout en devenant résistant à des températures de 800°C et en ne se dilatant plus. Ce type de verre continue de plus à assurer jusqu'à 90 % du rayonnement infrarouge.

Comment bien entretenir un verre vitrocéramique HWAM ?

La vitre vitrocéramique de votre poêle doit être nettoyée de façon régulière pour éviter les salissures incrustées et difficiles à faire disparaître. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits d'entretien spécifiques ou bien des produits courants comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude par exemple. Pour que le nettoyage soit plus facile, il est conseillé de procéder lorsque la vitre est encore tiède. Appliquez le produit choisi et frottez avec une éponge. Rincez ensuite à l'eau claire. S'il reste quelques traces, vous pouvez utiliser du produit à vitre pour obtenir un verre parfaitement propre.