Filtrer par

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Informations

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 389 produits.

Circulation air

Sous-catégories

  • Amenée d'air

    Amenée d'air 90 ou 135 °

    piquage mâle simple paroi 60 ou 80 mm

  • Distribution d'air

    Ensemble d'accessoires permettant de distribuer l'air chaud : grille, groupe de distribution, conduit flexible, clapet, prise d'air...

par page
Résultats 1 - 24 sur 389.
Résultats 1 - 24 sur 389.

Les systèmes de récupération et de distribution d'air chaud sont conçus pour compléter idéalement les appareils de chauffage au bois. Ils permettent de faire circuler l'air chaud et d'améliorer le confort thermique d'une habitation tout en optimisant son efficacité énergétique et en permettant de réaliser de belles économies d'énergie.

Ersho Distribution vous propose une sélection de ce type de systèmes qui allient qualité, efficacité et facilité d'installation.

Quelles sont les caractéristiques d'un système de circulation d'air chaud ?

Un système de récupération et de distribution de chaleur fonctionne selon un principe particulièrement simple. Il prélève de l'air chaud au niveau de votre poêle à bois afin de redistribuer la chaleur dans les autres pièces de votre habitation, notamment dans les chambres et dans la salle de bains. Pour ce faire, l'air chaud est repoussé dans un conduit échangeur ainsi que l'air de ventilation qui va se réchauffer à son contact. Cet air neuf et chaud va alors être envoyé de façon homogène dans les pièces à réchauffer grâce à des bouches de soufflage.

En améliorant la circulation de l'air chaud, le système permet d'augmenter les performances énergétiques de votre maison ainsi que son confort.

Comment installer un système de circulation d'air pour son poêle à bois ?

Les systèmes de distribution d'air sont conçus pour être installés dans les combles et sont compatibles avec les différents types de VMC. Ils peuvent être utilisés aussi bien lors d'une construction neuve qu'en rénovation et conviennent pour les poêles à bûches, à pellets ou à granulés. Il est bien sûr nécessaire de faire appel à des professionnels pour ce type d'installation. Cela reste cependant relativement simple et ne devrait pas prendre plus d'une journée.

Pour une meilleure efficacité du système, il faut cependant bien penser à la façon dont vous allez faire circuler l'air. En effet, plus les pièces sont éloignées et moins l'air distribué sera chaud. Il est donc préférable de desservir la salle de bains en premier, puis les chambres à coucher puisque la chaleur conseillée est de 19 à 20°C.

Les différents avantages d'un système pour la circulation de l'air chaud

Ce type de dispositif possède de multiples avantages. En effet, il est compatible avec tous les appareils de chauffage au bois, il permet une parfaite étanchéité du conduit de cheminée et vous assure donc une sécurité maximale. Il optimise votre installation de chauffage de façon notable.

Vous projetez l'installation d'un système de récupération et de distribution d'air chaud dans votre logement ?

Ersho Distribution est à votre écoute afin de vous conseiller et de répondre à toutes vos questions. Notre site est également spécialisé dans les produits pour l'habillage des poêles et les éléments de fumisterie.