Filtrer par

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Prix

0 € - 690 €

Informations

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 3 produits.

Cône de finition

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Le chapeau de cheminée est un élément primordial pour lui assurer un bon tirage. Il permet en effet de protéger le conduit des agressions extérieures et des intempéries et de limiter les risques d'humidité et d'infiltrations qui peuvent provoquer la corrosion des tuyaux. Grâce au cône de finition dont il est équipé, il empêche l'eau d'entrer dans la cheminée et assure ainsi un fonctionnement optimal à votre poêle à bois.

À quoi sert un cône de finition pour chapeau de cheminée ?

Le cône de finition est un élément de fumisterie qui se fixe au conduit de cheminée à l'aide d'un collier et qui permet d'éviter que la pluie ne rentre à l'intérieur. En effet, si cette dernière ne rencontre aucun obstacle, elle pénètre facilement dans la sortie de toit et s'infiltre dans l'ensemble du conduit. Cela peut alors créer des problèmes de moisissures et de corrosion. Complété par un chapeau, le cône a également pour rôle de faire barrage au vent, ce qui améliore la qualité de la combustion de votre poêle à pellets. Il prévient également les retours de fumées et empêche que d'éventuelles étincelles ne sortent du conduit pour atterrir sur la toiture et risquer de créer un départ d'incendie.

Comment installer et entretenir un cône de finition ?

Installer un cône pour parachever le conduit d'un poêle à bois ou d'un poêle à granulés n'est pas obligatoire mais cela est vivement conseillé et vous évitera de nombreux désagréments. La pose doit se faire ni trop haut, car cela pourrait permettre à la pluie de s'infiltrer, ni trop près de la sortie de toit afin de ne pas rendre le tirage de votre poêle à pellets insuffisant. Quant à l'entretien, il se fait au moment du ramonage annuel de votre appareil. À cette occasion, toutes les pièces de votre conduit sont en effet vérifiées. Le ramoneur contrôlera ainsi les différentes fixations et l'apparition éventuelle de rouille. Il s'assurera également qu'aucun débris n'est venu se loger dans le cône et qu'il n'y a pas de risques d'obstruction.

Quels matériaux privilégier ?

Lors de l'installation de votre chapeau de cheminée et du cône de finition, essayez de privilégier des matériaux tels que le cuivre et l'acier inoxydable. Ils sont en effet très robustes et ne nécessitent que très peu d'entretien. Sachez de plus que l'acier inoxydable est la matière qui résiste le mieux à la corrosion. En optant pour l'un de ces matériaux, vous contribuerez à donner aux composants de l’ensemble de votre installation de chauffage une durée de vie maximale.

Vous êtes à la recherche de pièces de fumisterie pour votre poêle à granulés ? Faites confiance à Ersho Distribution qui met à votre disposition des produits sélectionnés pour leur qualité.