Filtrer par

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 59 produits.

Sorties de toit

par page
Résultats 1 - 24 sur 59.
Résultats 1 - 24 sur 59.

La sortie de toit est un dispositif qui est raccordé au conduit de cheminée et qui sert à évacuer les fumées de combustion produites par un poêle à bois ou un poêle à granulés vers l'extérieur d'une habitation. Son rôle est également d'éviter les infiltrations d'eau ou de neige et d'atténuer l'impact des vents rabattants.

Quelles sont les caractéristiques des sorties de toit ?

La sortie de toit est destinée à être installée sur la partie supérieure d'une cheminée. Elle est faite d'acier galvanisé et d'inox et sert à évacuer les fumées tout en protégeant le conduit de cheminée des intempéries et des risques d'obturation. Pour que son étanchéité soit parfaite, elle est équipée d'un solin, une pièce en inox qui fait le lien entre la sortie de toit et le matériau de couverture. Le dispositif est proposé en différentes formes et différentes couleurs afin de pouvoir s'accorder parfaitement avec le style de l'habitation sur laquelle elle est installée. À noter que pour éviter tout risque de refoulement, il peut être équipé d'un extracteur de fumées aspiromatic.

Les différents styles de sorties de toit

Généralement, une sortie de toit est un élément de quelques dizaines de centimètres de haut, de forme carrée ou rectangulaire, et doté d'une finition prévue pour résister aux diverses intempéries. Elle est souvent de couleur claire et son apparence imite la pierre ou la brique. Le dispositif se termine par un chapeau de cheminée qui protège le conduit de la pluie et du vent.

Comment installer une sortie de toit ?

La majorité des sorties de toit sont proposées en kit et sont assez simples à poser. Elles peuvent en effet s'adapter à n'importe quelle structure de toit et ne nécessitent pas de maçonnerie ni de renfort de charpente. La connexion avec le conduit est le plus souvent réalisée grâce à un larmier, une sorte de collier qui doit être bien serré.

Comment entretenir une sortie de toit ?

L'entretien se fait lors du ramonage du conduit de votre poêle à bois ou poêle à pellets. Si un défaut sur une pièce du dispositif (solin, larmier, extracteur aspiromatic...) est constaté, il faut procéder à son remplacement ou à sa remise en état. En effet, la sortie de toit n'est pas seulement un élément esthétique. Elle conditionne également la performance de votre poêle à granulés. Vous êtes à la recherche d'une sortie de toit pour votre poêle à pellets, d'un chapeau de cheminée anti-vent ou de toute autre pièce pour parfaire votre conduit de cheminée ? Faites confiance à Ersho qui vous propose des produits sélectionnés avec soin pour leur excellent rapport qualité-prix. Notre équipe est d'ailleurs à votre écoute si vous avez besoin du moindre renseignement complémentaire.