Il y a 73 produits.

Affichage 1-24 de 73 article(s)

Liste des produits de la marque TUBEST

Tubest : tubage cheminée, conduit de cheminée, accessoires poêle

La marque Tubest est spécialisée dans l'élaboration et la fabrication de produits de tubage et de conduits de cheminée. C'est d'ailleurs elle qui est à l'origine de la création des tubages de cheminée flexibles en inox. Attentive aux nouvelles technologies de chauffage, elle conçoit une large gamme de produits pour les appareils utilisant des énergies renouvelables comme les poêles à bois et à granulés par exemple.

Pourquoi faut-il tuber un conduit de fumées ?

Comme son nom l'indique, tuber un conduit de fumées est une opération qui consiste à y insérer un tube afin d'améliorer son rendement et de prévenir l'apparition de résidus. Elle est obligatoire si votre appareil de chauffage est une cheminée à foyer fermé, un poêle ou un insert. Le tubage du poêle ou de l'insert va donc couvrir la totalité du conduit, de la buse de l'appareil jusqu'à la sortie de cheminée, et assurer son étanchéité aux fumées. Pour des raisons de sécurité, un tubage de poêle ou de cheminée doit être ramoné au moins une fois par an afin de le débarrasser des dépôts de suie. Ce ramonage sera d'ailleurs bien plus facile que s'il fallait nettoyer une ancienne cheminée maçonnée en pierres ou en briques.

Quels sont les différents types de gaines de cheminée ?

Il existe différents types de tubages : le tubage en inox, le tubage rigide et le tubage flexible. L'installation des 2 premiers se fait par le bas du conduit alors qu'il est préférable d'installer le tubage flexible par le haut. À noter que le tubage flexible est également moins cher à l'achat et plus facile à installer. Il est généralement utilisé lorsque le conduit maçonné n'est pas droit, dans le cas contraire on emploie plutôt un tubage rigide. Quant au tubage double paroi, il est utilisé lorsqu'il y a un risque de choc thermique (causé par la différence entre la chaleur de la fumée et la température du conduit) et de formation de condensation. La double paroi sert alors d'isolant et évite ce phénomène.

Quel que soit le tubage que vous souhaitez installer dans votre conduit, il est préférable que l'opération soit réalisée par un professionnel. En effet, ce dernier vous fournira un certificat de pose. Ce document est exigé par les compagnies d'assurance et vous permettra d'être couvert par une garantie décennale et par une responsabilité civile en cas de problème.

Ersho Distribution vous propose une large gamme de produits de tubage de la marque française ainsi qu'un grand choix d' accessoires de cheminée. Nous les avons sélectionné pour leur excellent rapport qualité-prix et parce qu'ils répondent aux normes CE. N'hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez tuber votre cheminée et que vous avez besoin de précisions.