Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Liste des produits de la marque LOTUS

Créée en 1978, la marque danoise Lotus conçoit et commercialise des poêles à bois qui mêlent qualité artisanale, esthétisme et fonctionnalité. Tous les produits répondent également aux normes européennes en ce qui concerne la qualité de combustion, la sécurité, la qualité des matériaux et des finitions... La marque propose aussi toutes les pièces détachées poêle Lotus nécessaires au bon fonctionnement de ses appareils comme les vitres et les verres vitrocéramiques.

Lotus : une marque qui conçoit des poêles vitrés d'une grande élégance

L'une des particularités des poêles Lotus est que de nombreux modèles ont une importante surface vitrée, sur le devant, bien sûr, mais aussi sur les côtés. Il s'agit de verres vitrocéramiques Lotus qui ont subi un traitement de façon à résister à de forts chocs thermiques. Ils ont en effet des propriétés proches de celle de la céramique tout en gardant la transparence du verre. L'avantage de ces poêles vitrés est qu'ils offrent une vue panoramique sur les flammes, ce qui est à la fois esthétique et fort agréable. Les verres Lotus permettent également une meilleure diffusion de la chaleur dans la pièce ainsi qu'une meilleure combustion. Pour un confort d'utilisation optimal, les verres vitrocéramiques sont ultra-résistants et le poêle est conçu de façon à ce qu'ils restent propres.

À quoi servent les vitres d'un poêle à bois ?

En plus de permettre de profiter du spectacle des flammes, les vitres et verres vitrocéramiques sont indispensables pour obtenir un processus de combustion propre et donc pour utiliser le bois de manière optimale. En effet, la présence des vitres crée un foyer fermé, ce qui permet de réguler l'alimentation en air grâce à des clapets. La combustion devient alors constante, propre et bien plus économique. La vitre permet également à la chaleur d'être répartie progressivement et agréablement dans la pièce. Enfin, la plupart des verres vitrocéramiques de dernière génération sont traités de façon à ce que la suie ne puisse pas s'accumuler dessus.

Comment éviter que les vitres d'un poêle Lotus ne se détériorent ?

Comme pour tous les poêles, il arrive parfois qu'un verre vitrocéramique Lotus se fêle ou se casse et qu'il doive être changé. Si cela vous arrive, vous trouverez facilement une vitre de remplacement sur Ersho Distribution. Cependant, il existe un certain nombre d'astuces pour prolonger sa durée de vie. Tout d'abord, chargez votre poêle avec des bûches coupées à la bonne dimension afin d'éviter au maximum le risque de choc dans les vitres. Évitez également la surchauffe de l'appareil qui peut à la longue déformer la structure du poêle et entraîner la détérioration des verres. Enfin, ne surchargez pas votre appareil pour ne pas qu'un morceau de bois risque de tomber et de casser une vitre.

Vous êtes à la recherche de vitres ou de consommables pour poêles à bois Lotus ? Ersho Distribution vous propose une large gamme de produits de grande qualité.