Filtrer par

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 2 produits.

Capuchon

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Vous avez opté pour un poêle à pellets ou un poêle à granulés pour chauffer votre habitation ? Plus pratique et moins contraignant qu'un poêle à bois, ce type d'appareils de chauffage nécessite cependant une arrivée d'air neuf pour un fonctionnement optimal. Vous aurez besoin de plusieurs pièces spécifiques, dont le capuchon de cheminée ou le chapeau de cheminée en inox, qui vous offriront une finition particulièrement esthétique selon le type de raccordement que vous aurez choisi.

Quelle est l'utilité d'un capuchon de cheminée pour poêle à pellets ?

Le capuchon pour poêle à granulés ou à pellets est un chapeau de cheminée conçu pour finaliser le raccordement de votre appareil sur l'air extérieur. On parle de ce type de raccordement lorsque la prise d'air du poêle est directement raccordée à l'extérieur d'un logement ou à une zone tampon, telle qu'un vide sanitaire ou un garage par exemple, par le biais d'un tubage en inox ou en aluminium. Cette solution permet à votre poêle d'avoir un rendement optimal, l'appareil ne consommant pas de l'air déjà chauffé. Elle permet également d'utiliser un conduit de fumée ne dépassant pas le toit de votre habitation, ce qui permet un grand nombre de possibilités. Notez cependant que si votre poêle est raccordé de la sorte, il doit être certifié par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) pour que vous puissiez être couvert par votre assurance en cas de problème.

Comment se présente un capuchon pour poêle ?

Il s'agit d'un raccordement cylindrique qui peut être ou non équipé d'une prise d'air et qui est décliné dans les finitions inox, blanc ou noir. Il existe également en différents diamètres afin de s'adapter parfaitement à votre tubage et à vous offrir une finition parfaite, ce qui est particulièrement indispensable si votre poêle est installé dans votre pièce à vivre. Ce type de pièces convient pour tous les appareils à granulés, que ce soit les poêles ou les chaudières.

Comment raccorder votre poêle sur l'air extérieur ?

Ce type d'installation est complexe et doit répondre à une réglementation très encadrée. C'est pourquoi il est conseillé de faire appel à des professionnels. Ainsi, vous serez assuré que des paramètres tels que les distances de sécurité, la fumisterie, l'installation d'un détecteur de fumée et d'un détecteur de monoxyde de carbone, seront parfaitement respectés. Vous serez également sûr de bénéficier d'une installation au rendement optimal. Ersho met à votre disposition une large gamme de produits pour le raccordement de vos poêles à bois ou à pellets. Nous vous proposons par exemple des chapeaux de cheminée, des caches de propreté, des kits de distribution d'air, etc. Tous nos produits sont sélectionnés pour leur excellent rapport qualité-prix et nous restons à votre entière disposition si vous avez la moindre question à propos de votre installation.