Filtrer par

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Prix

0 € - 1065 €

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 100 produits.

Colliers

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 24 sur 100.
Résultats 1 - 24 sur 100.

Dans le cadre de l'installation de votre poêle à bois, vous aurez besoin de colliers pour maintenir les tuyaux. Il s'agit de pièces qui permettent d'assurer un raccordement solide et pérenne. Dans notre catalogue en ligne, vous trouverez une grande sélection de pièces de raccordement en fumisterie : vous pouvez les commander directement, nous mettrons alors tout en œuvre pour que vous soyez livré dans les plus brefs délais, et emballerons vos articles avec soin. Si d'aventure vous ne trouvez pas la référence que vous recherchez, n'hésitez pas à entrer en contact avec notre service client : nous ferons tout notre possible pour nous procurer cet article le plus rapidement possible. Nous allons ici vous donner quelques conseils pour bien sélectionner vos colliers et les poser correctement.

Comment bien choisir votre collier pour tuyau de poêle ?

Lorsque vous posez votre poêle à bois, vous serez amené à effectuer des raccordements de tubages et de tuyaux. Pour cela, les colliers sont indispensables et vous permettent de réaliser des raccords solides et durables. Avant de commander vos colliers, il faut que vous mesuriez avec précision le diamètre de vos tuyaux. Votre collier devra être de la même taille que votre tubage : il ne doit être ni plus grand ni plus petit. Si la taille n'est pas correcte, c'est toute l'étanchéité de votre installation qui sera à revoir.

Quelle est la fonction d'un collier de fixation ?

Le collier permet à votre poêle à pellets de fonctionner de manière optimale. En effet, il assure la solidité des raccords et donc la sécurisation de votre installation. Si le raccord n'est pas étanche, la fumée s'évacuera difficilement de votre poêle et l'air ne circulera pas convenablement. Des raccords solides sont le gage d'une installation saine et qui dure dans le temps. Pour votre sécurité et celle de votre famille, effectuez un test une fois que vous avez terminé votre installation : allumez un petit feu et vérifiez que la fumée ne s'échappe pas au niveau des différents raccords. Pour ce test, il est conseillé de laisser le feu allumé au moins une heure.

Comment installer correctement les colliers ?

L'installation des colliers de poêle à granulés est relativement simple mais doit être réalisée avec attention et précision. Le collier se présente comme un système de serrage maintenu le plus souvent avec des vis. Ces vis doivent être solidement fixées, il ne doit pas y avoir de jeu entre les deux tuyaux que vous raccordez. La rosace de finition pour tuyau est quant à elle parfaite pour un rendu soigné et esthétique, ou pour masquer quelques imperfections.

Des colliers de grandes marques

Nous l'avons vu, la sécurisation de votre installation est essentielle. Pour cette raison, nous avons décidé de collaborer uniquement avec les plus grandes marques du marché. Elles sont connues pour leur sérieux et la robustesse de leurs articles. Ainsi, vous avez la garantie d'acheter un collier pour tuyau de poêle qui durera dans le temps et qui ne se déformera pas avec la chaleur.