Filtrer par

Sous-catégories

Prix

15 € - 420 €

Informations

Nouveaux produits

ChapeauxIl y a 69 produits.

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 24 sur 69.
Résultats 1 - 24 sur 69.
Chapeaux

Les chapeaux sont des sorties de toit qui permettent de couvrir le tuyau d'échappement des cheminées ou du poêle à bois pour éviter que la pluie entre dans le conduit. Ersho Distribution propose différentes sorties de toit cylindriques ou carrées pour aménager la toiture de votre habitation tout en respectant les normes de sécurité dans le domaine des systèmes de chauffage.

Les chapeaux de cheminées sont de différentes formes comme le chapeau chinois, le chapeau à ailettes, le chapeau terminal vertical ou le terminal anti intempéries.

Les sorties de toit cylindriques

La sortie de toit cylindrique est généralement composée de plusieurs éléments comme un terminal vertical, un élément droit, un larmier et un solin adapté à la pente de la toiture et au matériau de couverture. L'ensemble permet d'avoir une sortie de toit répondant aux normes de sécurité en terme d'évacuation des fumées et d'amenée d'air comburant pour les appareils étanches à bois et granulés de bois. Les conduits sont de type triple paroi isolé et permettent le raccordement à une sortie de toit comme un chapeau de cheminée.

Les sorties de toit carrées

La sortie de toit carrée est un peu différente. Elle est composée d'un corps avec un chapeau, d'une embase, d'un kit de fixation à la charpente et d'un conduit OCTANS, c'est-à-dire un conduit triple paroi isolé spécialement conçu pour l'évacuation des fumée et l'amenée d'air pour le bon fonctionnement des poêles à bois ou à granulés de bois. Le chapeau sur la sortie de toit carrée est soit plat et peint de la même couleur que la maçonnerie ou en crépi, soit bombé en inox avec une peinture adaptée et des bords anti-gouttes. La tablette plate est aussi conçue avec un système stop-gouttes. Le chapeau peut aussi être de forme mitron (cônique couleur brique), voire sans chapeau.

Le chapeau adopte des formes différentes selon les régions où les maisons sont construites. Les sorties de toit sont carrées mais le chapeau peut être carré avec une forme pyramidale. Il peut être de forme triangulaire en forme de toit comme les chapeaux isula. Le chapeau de toit peut être de forme méridionale avec des sorties sur les côtés.

Les sorties de toit rectangulaires

Les sorties de toit rectangulaires sont prévues pour recevoir deux conduits d'évacuation des fumées ou une seule pour des raisons esthétiques. Les chapeaux pour ces sorties sont généralement plats, mais ils peuvent être de style vendéen en plaçant la sortie de toit sur le faitage. En Normandie, les sorties de toit se positionnent aussi sur le pignon de la maison. Le chapeau de ces cheminées est le plus souvent plat.

Les sorties de toit proposées sur Ersho Distribution répondent toutes à la norme RT2012 qui garantit une sécurité maximale répondant aux exigences de la nouvelle réglementation en maison individuelle. Différents systèmes sont proposés répondant aux différentes configurations d'installation du système de chauffage dans votre maison.Si les conduits d'évacuation des fumées traversent l'étage et les combles avant d'atteindre la sortie de toit, les conduits triple paroi isolés garantissent une bonne isolation contre la chaleur.

Sortie de toit cylindrique, DPI, RT2012, cheminées de toit, Chapeau chinois, terminal anti intempéries, chapeau à ailettes, cône de finition, chapeau éolien, chapeau de cheminée