Filtrer par

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Prix

0 € - 1065 €

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Il y a 456 produits.

Tubage conduit de cheminée

Sous-catégories

  • Tubage cheminée simple...

    Le tubage simple paroi est un tubage qui vous permet de réaliser les conduits de votre cheminée : vous les posez au niveau de votre insert jusqu'à la sortie de toit. Ce travail peut être réalisé par un professionnel, un cheministe, ou par vous-même, afin de réaliser des économies sur votre budget cheminée. Sur notre site de vente en ligne, vous trouverez un large choix de conduits et flexibles, disponibles dans de nombreuses tailles. Si vous avez un besoin particulier, n'hésitez pas à nous contacter, nous trouverons alors une solution pour vous satisfaire dans les meilleurs délais. Nous allons ici vous présenter les principales caractéristiques de ces articles.

    Comment bien choisir son tubage simple paroi ?

    Pour choisir votre flexible simple paroi pour tubage, vous devez tout d'abord connaître le diamètre dont vous avez besoin pour la réalisation de vos travaux ou de votre installation. Nous vous proposons de multiples diamètres pour satisfaire toutes vos attentes. Ensuite, il faudra que vous choisissiez le matériau de votre flexible (inox, etc.). Nous vous conseillons de choisir le même matériau que votre cheminée actuelle. S'il s'agit d'une installation, sélectionnez le matériau en fonction de votre budget.

    Des articles de qualité

    Sur notre site, quel que soit l'article que vous commandez, vous avez l'assurance d'acheter un produit de grande qualité. En effet, nous collaborons avec les plus grandes marques de cheminée présentes sur le marché : nos produits diffusent la chaleur, résistent aux fortes températures et durent dans le temps. Si vous avez besoin d'un produit que vous ne trouvez pas sur notre site de vente en ligne, contactez-nous. Nous effectuerons des recherches et trouverons l'article en question.

    Quelle est la fonction du tubage de cheminée ?

    Tuber une cheminée vous permet de réaliser l'évacuation de la fumée, mais aussi l'arrivée d'air. Le tubage d’une cheminée est donc très important puisque c'est lui qui va déterminer, entre autre, le rendement de votre insert. Il faut sélectionner un diamètre suffisamment large pour que la sortie de fumée s'effectue correctement. La sortie de toit sera fixée sur votre toiture à l'aide d'une plaque à caler entre les tuiles. Dans certaines configurations, le tubage peut être visible dans votre pièce : pour des raisons esthétiques, nous vous proposons des flexibles de plusieurs couleurs, afin de les coordonner avec votre décoration d'intérieur.

    Installer soi-même son flexible simple ou double paroi

    Pour installer un tubage en inox simple paroi, vous pouvez faire appel à un professionnel ou le réaliser vous-même. Vous trouverez de nombreux tutos et explications sur internet : ils vous permettent de tuber votre cheminée en toute sécurité, à condition de bien suivre les instructions. Le tubage se réalise seul ou à deux : les flexibles s'emboîtent entre eux, et sont maintenus grâce à un cerclage vissé. Une fois en place, l'étanchéité est garantie et vous pourrez profiter pleinement de votre cheminée.

    Nous vous accompagnons dans tous vos projets de cheminée ou de poêle, n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'un suivi personnalisé.

  • Tubage cheminée double...

    Les conduits de cheminée peuvent être réalisés avec un tubage en simple ou double. La version double offre une meilleure isolation par rapport à l'environnement : de ce fait, vous réaliserez des économies d'énergie et votre facture baissera, que vous utilisiez du bois ou des granulés de bois. Afin de vous permettre de réaliser votre choix en toute tranquillité, nous allons ici vous présenter les caractéristiques du tubage double paroi. Pour toute demande spécifique, vous avez la possibilité de nous contacter directement : nous mettrons alors tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

    Comment sélectionner votre flexible double paroi ?

    Pour bien choisir votre tubage double paroi, il faut que vous connaissiez les mesures de votre tubage actuel. Sur notre site, vous trouverez un large choix de tuyaux disponibles dans de nombreux diamètres. Pour réaliser le tubage d'une cheminée ancienne, nous mettons à votre disposition tous les accessoires nécessaires : raccords, tuyaux droits et tuyaux coudés, etc. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour effectuer ces travaux, mais vous avez également la possibilité de les réaliser seul : de nombreux tutos sont disponibles sur le net, ils sont très clairs et vous permettent ainsi d'effectuer vos travaux sans passer par un artisan : vous réalisez ainsi des économies non négligeables.

    La qualité de votre tubage double paroi

    Sur notre site, nous vous proposons du tubage simple paroi et double paroi de grande qualité : les matériaux sont conçus pour résister à la chaleur et durer dans le temps. Nous travaillons en partenariat avec les plus grandes marques et vous trouverez nécessairement le tubage dont vous avez besoin pour l'exécution de vos travaux ou réparations. Si vous ne trouvez pas l'article qu'il vous faut dans notre catalogue en ligne, contactez-nous sans attendre : nous pourrons très certainement nous le procurer et vous l'expédier ensuite dans les meilleurs délais. Les produits que vous commandez sur notre site sont emballés avec soin : de ce fait, la livraison se déroule dans les meilleures conditions possibles et vous ne serez pas déçu par votre article.

    Utilité du tubage

    Le flexible double paroi est l'élément qui va relier votre cheminée à la sortie située généralement sur le toit : c'est de cette manière que la fumée va sortir. Il faut donc utiliser des flexibles de qualité afin de garantir votre sécurité et celle de votre famille. Le diamètre doit être suffisamment large pour que l'extraction de la fumée se réalise facilement. Par ailleurs, chaque année, pensez à ramoner vos conduits : c'est indispensable pour bénéficier d'une chaleur optimale tout au long de l'hiver.

    Comment changer votre tubage ?

    Vous pouvez tout à fait changer votre tubage sans faire appel à un professionnel. Pour cela, il faut mesurer le diamètre de votre flexible et sélectionner la forme dont vous avez besoin : droit, coudé, etc. Les éléments s'emboîtent les uns dans les autres, ensuite vous appliquerez un cerclage que vous visserez afin d'en assurer l'étanchéité. Une fois que votre tubage est remplacé, allumez un feu pour réaliser un test.

  • Tuyau de poêle flexible

    Pour l'installation de votre tuyau de poêle flexible, nous mettons à votre disposition un très large panel d'articles pour répondre à vos différents besoins. Que ce soit pour l'installation ou la réparation d'un poêle, vous trouverez ici des articles de qualité, choisis parmi les plus grandes marques. Le tuyau de poêle est le conduit qui vient se fixer sur l'insert : il chemine jusqu'au toit et permet à la fumée de s'échapper correctement. Le tubage d'un poêle peut être réalisé par un artisan professionnel ou par vous-même, ce qui vous permet de réaliser de vraies économies. Nous allons ici effectuer un tour d'horizon des caractéristiques des conduits et de leur utilisation.

    Les critères de sélection de votre tuyau de poêle flexible

    Avant de débuter l'installation ou la réparation de votre poêle, vous aurez besoin de réaliser différentes mesures : la largeur du tube et sa longueur totale, c'est-à-dire depuis l'insert jusqu'à la sortie de toit. Il faut également prévoir les différents coudes que vous utiliserez : cela peut être des coudes à angle droit ou à 45 degrés. Tous ces articles sont proposés sur notre site Ersho Distribution. Mesurez le diamètre avec précision : cette donnée est en effet essentielle au bon fonctionnement de votre poêle à bois ou poêle à granulés : il permet à la fumée de s'échapper dans de bonnes conditions et offre à votre appareil un rendement optimal, et donc un gain d'énergie.

    Quelle qualité pour votre tuyau flexible pour poêle à bois ?

    La qualité de votre flexible est très importante : en effet, vous n'allez pas le changer chaque année, il vous faut un produit qui dure dans le temps et qui résiste aux fortes températures. Afin de vous garantir des articles d'une qualité irréprochable, nous vous proposons des références de grandes marques avec lesquelles nous travaillons en partenariat. Quelle que soit la marque de votre poêle ou cheminée, vous avez l'assurance de trouver ici l'article dont vous avez besoin. Si un article vient à manquer, contactez-nous : nous trouverons une solution rapide et pourrons vous livrer dans les meilleurs délais.

    Pourquoi tuber son poêle ?

    Le tubage de poêle, en simple ou double paroi, est l'opération qui consiste à poser le conduit reliant votre poêle à la sortie de toit. Pour une utilisation optimale de votre poêle, pensez à ramoner votre poêle une à deux fois par an : à l'arrivée de l'automne et en plein hiver.

    Peut-on installer seul son flexible ?

    Si vous souhaitez tuber une cheminée ancienne seul, c'est tout à fait possible. Il vous suffit de sélectionner sur notre site le tuyau de poêle flexible dont vous avez besoin. Les travaux sont relativement simples : pas besoin de passer nécessairement par un professionnel. Si c'est la première fois que vous effectuez ces travaux, vous trouverez de nombreuses explications en vidéo sur internet. Pour tout besoin particulier, n'hésitez pas à nous contacter : nous prendrons en charge votre demande de façon personnalisée.

  • Tuyau de poêle inox

    Le tubage inox de votre poêle est un élément très important de la réalisation de votre équipement : en effet, un bon tubage permet à la fumée un échappement optimal et donc un bon rendement de votre insert, qu'il soit à bois ou à granulés. Vous pouvez réaliser vous-même les travaux de tubage : pour cela, vous trouverez sur Ersho Distribution un large catalogue de pièces de qualité. Pour toute demande particulière ou pour tout produit que vous ne trouvez pas sur notre site, vous avez la possibilité de nous contacter : nous mettrons alors tout en place pour vous livrer dans les meilleurs délais.

    De quel tuyau de poêle à bois avez-vous besoin ?

    Pour réaliser un tubage de qualité, respectant les normes de sécurité, il faut que vous mesuriez le diamètre et la longueur totale dont vous aurez besoin. Le diamètre est déterminant : en effet, votre flexible doit être suffisamment large pour permettre à la fumée de s'évacuer correctement : cela permet également d'obtenir un rendement optimal et de réaliser des économies d'énergie. Vous aurez besoin de tubes droits ou coudés, de cerclages, de plaques de sortie de toit, etc. Toutes ces pièces sont disponibles sur notre site.

    Des articles de grandes marques

    Nous vous proposons uniquement des articles de fumisterie de grandes marques, afin de vous offrir une satisfaction pleine et entière. Ces produits sont conçus en inox particulièrement résistant : votre conduit sera réalisé dans les meilleures conditions possibles et vous n'aurez pas à remplacer des pièces chaque année. Nous emballons avec soin chaque article commandé : vous n'aurez pas de mauvaise surprise à la réception de votre commande.

    Quelle est l'utilité du tuyau de poêle en inox ?

    Les tuyaux et raccordements vont venir relier votre poêle à bois à la sortie de toit : c'est ainsi que la fumée s'échappe et que l'air circule librement dans le système. Le tuyau inox de raccordement que vous allez poser permettra d'assurer à votre installation une parfaite étanchéité. Le tuyau d’un poêle à bois a également une fonction esthétique s'il est visible dans votre pièce à vivre : c'est pour cette raison que nous proposons des finitions travaillées et soignées.

    Réaliser soi-même le tubage de conduit de cheminée

    Vous souhaitez poser seul votre tuyau de poêle en inox ? C'est tout à fait possible. Cela vous permet de réaliser des économies. Pour réaliser le tubage inox de votre poêle, vous trouverez de nombreux tutoriels et conseils en ligne, sous forme de vidéos : il suffit de suivre les différentes étapes. Assurez-vous de la bonne étanchéité de votre installation : pour cela, réalisez un feu et vérifiez que la fumée ne s'échappe pas des divers raccordements.

    Notre entreprise est spécialisée dans les conduits de fumée, nous vous accompagnons dans tous vos projets : installation ou restauration de cheminée, mise en place d’un poêle à bois ou poêle à granulés, etc.

  • Tuyau de poêle...

    Lorsque vous installez un poêle ou une cheminée, vous aurez besoin de choisir un tuyau concentrique : il en existe de différentes tailles, ils peuvent être droits ou courbés. Afin de vous aider à bien choisir vos articles, nous allons ici vous présenter plus en détail le tuyau de poêle à bois : ainsi, vous serez en mesure de réaliser vous-même votre commande parmi notre vaste choix d'articles. Si vous ne trouvez pas la référence dont vous avez besoin, contactez notre service client dès à présent : ensemble, nous trouverons une solution adaptée à vos besoins et à la configuration de votre installation. Vous verrez que réaliser la pose d'un conduit concentrique pour poêle à granulés n'est pas si difficile qu'il paraît : il suffit de suivre pas à pas les différentes étapes.

    Bien choisir le diamètre de votre tuyau concentrique

    Si vous souhaitez installer un poêle à bois ou un poêle à pellets, ou changer un tuyau défectueux, il faut tout d'abord que vous preniez quelques mesures : en effet, il faut prendre en considération le diamètre de la sortie présente sur votre poêle, c'est lui qui va déterminer l'ensemble de votre tubage. Il faut également que vous mesuriez la distance totale entre votre appareil et votre sortie de toit, en tenant compte des éventuels coudes dont vous aurez besoin. Une fois que vous avez ces éléments en votre possession, vous pouvez sélectionner vos articles directement sur notre site. Dès que votre commande est validée, nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais.

    Des matériaux et des articles de qualité

    Sur notre site, choisir un tuyau pour votre poêle ou votre cheminée est très aisé, en effet, nous travaillons uniquement avec des grandes marques, connues et reconnues sur le marché des appareils de chauffage. En commandant votre article chez nous, vous avez l'assurance d'obtenir un article de qualité, résistant aux fortes températures et qui dure dans le temps. Vous n'aurez pas besoin de changer vos tuyaux tous les ans : votre satisfaction est notre priorité.

    Quelle est la fonction d'un conduit concentrique ?

    Que ce soit pour un poêle à pellets ou un poêle à bois, le conduit a toute son importance. En effet, c'est lui qui permet à l'air de circuler correctement dans le circuit et à la fumée de s'échapper. Il faut donc des pièces robustes pour sécuriser votre installation. Le diamètre doit être suffisamment large pour permettre à la fumée de sortir correctement. N'oubliez pas de ramoner régulièrement votre conduit : 1 ou 2 fois par an.

    Réalisez votre tubage vous-même

    Tuber une cheminée ou installer un tuyau double paroi pour poêle est relativement simple. Vous pouvez le faire vous-même sans passer par un professionnel. Il existe de nombreux tutoriels sur internet qui vous expliquent comment poser votre tuyau concentrique pour poêle à granulés. Utilisez des cerclages adaptés aux diamètres de vos tuyaux et ne multipliez pas les coudes le long de votre installation. N'oubliez pas de réaliser un feu test pour vérifier l'étanchéité des conduits et des raccordements.

par page
Résultats 1 - 24 sur 456.
Résultats 1 - 24 sur 456.

Le tubage de cheminée est fortement conseillé pour l'installation d'un poêle à bois ou d'une cheminée à foyer fermé. La plupart des installateurs refusent de se charger de la pose s'il n'est pas prévu. Dans certaines situations, tuber un conduit de fumées est même indispensable : lorsque le tirage n'est pas suffisant, que l'étanchéité n'est pas garantie et que l'inertie thermique est trop importante.

Comment tuber une cheminée ?

Pour effectuer un tubage de conduit de cheminée, il faut placer à l'intérieur, et sur toute sa longueur, un tube métallique et le connecter au foyer. L'opération a pour but d'améliorer et de protéger votre équipement en obligeant les gaz à ne circuler qu'à l'intérieur du tuyau.

Il existe différents types de tubages : le tubage flexible, le tubage rigide et le tubage double paroi.

Leur installation se fait par le bas sauf pour celle du tubage souple qui peut être réalisée par le haut. Avant toute installation, le conduit de cheminée doit être ramoné. Il doit de plus être tubé sur toute sa longueur et ne pas toucher les parois de la cheminée. Si le conduit de cheminée n'est pas tout à fait droit, il convient d'utiliser un tuyau flexible et s'il s'agit d'un conduit maçonné et droit, choisissez un tubage rigide.

Ersho Distribution vous propose tout le matériel nécessaire pour tuber votre conduit de cheminée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Pourquoi avoir recours au tubage de cheminée ?

Tuber un conduit de cheminée est une opération qui offre de multiples avantages :

  • cela rend l'installation étanche aux fumées et aux gaz toxiques générés par la combustion du bois
  • cela évite les feux de cheminée en facilitant le ramonage. Il est en effet plus simple de nettoyer un tubage de cheminée en inox ou en acier que le conduit en pierre ou en briques d'une cheminée ancienne
  • cela évite les problèmes de condensation

Faut-il faire appel à un professionnel ?

Mieux vaut être accompagné par un spécialiste pour l’intégration d’un tube dans votre conduit de cheminée. Vous serez ainsi assuré d'utiliser le matériel le plus adapté et de bénéficier d'une installation en tout point conforme à la réglementation en vigueur, pour plus de garantie et de sécurité. D'ailleurs, seul un professionnel qualifié pourra vous fournir le certificat de pose que vous pourrez transmettre à votre compagnie d'assurance.

Faites appel aux spécialistes d'Ersho Distribution pour l'achat de vos accessoires de raccordement et tubages. Nous sommes en effet à votre disposition pour vous conseiller tout au long de votre projet et pour vous fournir du matériel adapté et de haute qualité.