Filtrer par

Prix

Prix

  • 5,00 € - 2 070,00 €

Formulaire de commande rapide

Vous connaissez déjà les produits que vous souhaitez commander ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accédez au formulaire de commande rapide et gagnez du temps.

Accéder à la commande rapide

Il y a 422 produits.

Affichage 1-24 de 422 article(s)

Filtres actifs

Tubage conduit de cheminée

Le tubage de cheminée est fortement conseillé pour l'installation d'un poêle à bois ou d'une cheminée à foyer fermé. La plupart des installateurs refusent de se charger de la pose s'il n'est pas prévu. Dans certaines situations, tuber un conduit de fumées est même indispensable : lorsque le tirage n'est pas suffisant, que l'étanchéité n'est pas garantie et que l'inertie thermique est trop importante.

Comment tuber une cheminée ?

Pour effectuer un tubage de conduit de cheminée, il faut placer à l'intérieur, et sur toute sa longueur, un tube métallique et le connecter au foyer. L'opération a pour but d'améliorer et de protéger votre équipement en obligeant les gaz à ne circuler qu'à l'intérieur du tuyau.

Il existe différents types de tubages : le tubage flexible, le tubage rigide et le tubage double paroi.

Leur installation se fait par le bas sauf pour celle du tubage souple qui peut être réalisée par le haut. Avant toute installation, le conduit de cheminée doit être ramoné. Il doit de plus être tubé sur toute sa longueur et ne pas toucher les parois de la cheminée. Si le conduit de cheminée n'est pas tout à fait droit, il convient d'utiliser un tuyau flexible et s'il s'agit d'un conduit maçonné et droit, choisissez un tubage rigide.

Ersho Distribution vous propose tout le matériel nécessaire pour tuber votre conduit de cheminée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Pourquoi avoir recours au tubage de cheminée ?

Tuber un conduit de cheminée est une opération qui offre de multiples avantages :

  • cela rend l'installation étanche aux fumées et aux gaz toxiques générés par la combustion du bois
  • cela évite les feux de cheminée en facilitant le ramonage. Il est en effet plus simple de nettoyer un tubage de cheminée en inox ou en acier que le conduit en pierre ou en briques d'une cheminée ancienne
  • cela évite les problèmes de condensation

Faut-il faire appel à un professionnel ?

Mieux vaut être accompagné par un spécialiste pour l’intégration d’un tube dans votre conduit de cheminée. Vous serez ainsi assuré d'utiliser le matériel le plus adapté et de bénéficier d'une installation en tout point conforme à la réglementation en vigueur, pour plus de garantie et de sécurité. D'ailleurs, seul un professionnel qualifié pourra vous fournir le certificat de pose que vous pourrez transmettre à votre compagnie d'assurance.

Faites appel aux spécialistes d'Ersho Distribution pour l'achat de vos accessoires de raccordement et tubages. Nous sommes en effet à votre disposition pour vous conseiller tout au long de votre projet et pour vous fournir du matériel adapté et de haute qualité.